Projet COVEMA TA2

S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir. Ayant peut être les yeux plus gros que le ventre, et surtout pour me les faire ouvrir mes yeux à l'achat d'un tour/fraiseuse covema ta2, je souhaiterais savoir le poids approximatif de cette machine si quelqu'un le connait...pas beaucoup de documentation la dessus...
Merci d'avance.
Séb
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Il me semble que ce combiné se démonte facilement il y en a eu beaucoup dans les sous marins si je ne me trompe pas de modèle. Si tu as une photo !
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut champimatic.
Peut-être confonds tu avec le covema tc5 qui fait 3/400kg utilisé dans les sous marins et démontable.
Voici une idée du tour:
1 m entre pointe.
Screenshot_2016-10-31-20-31-25.png

87aef94a42f5752c214dd2f9d8633e8602bd02c0.jpg

Cordialement.
Séb
 
C

champimatic

Compagnon
Oui effectivement je me suis trompé . belle bete mais qui doit peser je pense 1T5 ou plus. Ou as tu déniché la bete ? Est elle vendue avec tout l'équipement fraiseuse ?
 
C

champimatic

Compagnon
Sur la doc ci dessus je vois 5 Tonnes !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En effet ...belle bete ..

petite video ...
Jean Paul :drinkers:
 
S

sébastien62

Compagnon
Re.
Ou as tu déniché la bete ? Est elle vendue avec tout l'équipement fraiseuse ?
Non il est tel que sur la photo. Rien de plus.
C'est une machine récupérée il y a des dizaines d'années par le vendeur bricoleur retraité qui débarrasse son atelier...
Certes, 5 tonnes me paraissent beaucoup.
Je t'ai mis la traduction Google histoire d'y voir un peu plus clair (m'enfin quand tu vois la traduction, t'y comprends encore moins quelque chose...)
Screenshot_2016-11-01-08-26-23.png

Salut Jean Paul.
Merci pour la vidéo :wink:
Bonne journée !
 
C

champimatic

Compagnon
Oui les 5 T c'est peut etre le poids du modéle 1 m 60 entre pointes ceci dit 3T sont plausibles !
 
S

sébastien62

Compagnon
Pfouuuuu le poids.... Peut-être... j'attends de réponses de possesseurs qui doivent pas courir les rues mais bon, sait on jamais..
Merci.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
euh 5T slot boring table, ne se traduit pas par un poids de 5 tonnes :wink:
mais plutôt que la table possède 5 rainures en T :mrgreen:
Une option car la sienne en compte 2 il me semble.
Celle de la vidéo de coquillette en compte bien 5.
 
M

micka27

Nouveau
Bonjour,

Je suis en possession d'un tour SIOME TA2 comme le votre, celui-ci fait environ 2 tonnes.
Je suis en pleine restauration de ce tour qui a de grande possibilités vu son époque. J'en parle en connaissance de cause vu que je suis du métier.
J'aimerai avoir des documentations sur ce qui concerne l'entretien et la maintenance.

Cordialement.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je n'ai pas acquis ce tour trop gros pour mon garage (le vendeur m'avait annoncé 2 tonnes) Je préférerais un chouilla plus petit..
Il est peut être encore en vente à l'heure actuelle mais je ne pense pas que le vendeur possède la documentation, mais je peux vous fournir ses coordonnées en MP..
Bonne soirée.
Cordialement.

Séb
 
V

vince46

Apprenti
Bonsoir
Pour Micka27 et d'autres, la sté PMB à Brive (19) a été très impliquée à une ''époque'' dans l'histoire Siome Covema. Tente ta chance, je sais qu'il y a eu beaucoup de pièces, ils ont ferraillé des bancs tout neuf y a quelques années, à voir.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je n'ai pas acquis ce tour trop gros pour mon garage (le vendeur m'avait annoncé 2 tonnes) Je préférerais un chouilla plus petit..
Il est peut être encore en vente à l'heure actuelle mais je ne pense pas que le vendeur possède la documentation, mais je peux vous fournir ses coordonnées en MP..
Bonne soirée.
Cordialement.

Séb
Salut à tous.
Je deterre ce post pour vous dire que si vous souhaitez acquerir un tour de modélisme ou des infos, ce tour est réapparu en vente à la meme place 7 ans après...
Vin diu que ça passe vite...
Séb
 
P

Porte drapeau

Nouveau
Bonsoir Sébastien 62 Vous habitez bien dans le 62?Vous parlez d'un Covema TA2 qui est réapparu à la vente 7 ans après n'est-il pas dans le 62?
 
S

sébastien62

Compagnon
Si si, c est bien ça. J étais allé le voir mais bien trop gros poir moi. Et recemment, une annonce sur leboncoin et quasi la meme photo. Il n'a donc pas été vendu depuis le temps...
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
3
Affichages
4 213
vincele
V
F
Réponses
6
Affichages
1 133
ferdi26
F
E
Réponses
10
Affichages
22 787
Eskichagar
E
S
Réponses
27
Affichages
4 435
francis75
F
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
62
Affichages
3 410
clara03
clara03
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
Haut