Résolu Tour fraiseuse covema ta2

S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir. Ayant peut être les yeux plus gros que le ventre, et surtout pour me les faire ouvrir mes yeux à l'achat d'un tour/fraiseuse covema ta2, je souhaiterais savoir le poids approximatif de cette machine si quelqu'un le connait...pas beaucoup de documentation la dessus...
Merci d'avance.
Séb

C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Il me semble que ce combiné se démonte facilement il y en a eu beaucoup dans les sous marins si je ne me trompe pas de modèle. Si tu as une photo !

S

sébastien62

Compagnon
Salut champimatic.
Peut-être confonds tu avec le covema tc5 qui fait 3/400kg utilisé dans les sous marins et démontable.
Voici une idée du tour:
1 m entre pointe.
Screenshot_2016-10-31-20-31-25.png

87aef94a42f5752c214dd2f9d8633e8602bd02c0.jpg

Cordialement.
Séb

C

champimatic

Compagnon
Oui effectivement je me suis trompé . belle bete mais qui doit peser je pense 1T5 ou plus. Ou as tu déniché la bete ? Est elle vendue avec tout l'équipement fraiseuse ?

C

champimatic

Compagnon
Sur la doc ci dessus je vois 5 Tonnes !

C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En effet ...belle bete ..

petite video ...
Jean Paul :drinkers:

S

sébastien62

Compagnon
Re.
Ou as tu déniché la bete ? Est elle vendue avec tout l'équipement fraiseuse ?
Non il est tel que sur la photo. Rien de plus.
C'est une machine récupérée il y a des dizaines d'années par le vendeur bricoleur retraité qui débarrasse son atelier...
Certes, 5 tonnes me paraissent beaucoup.
Je t'ai mis la traduction Google histoire d'y voir un peu plus clair (m'enfin quand tu vois la traduction, t'y comprends encore moins quelque chose...)
Screenshot_2016-11-01-08-26-23.png

Salut Jean Paul.
Merci pour la vidéo :wink:
Bonne journée !

C

champimatic

Compagnon
Oui les 5 T c'est peut etre le poids du modéle 1 m 60 entre pointes ceci dit 3T sont plausibles !

S

sébastien62

Compagnon
Pfouuuuu le poids.... Peut-être... j'attends de réponses de possesseurs qui doivent pas courir les rues mais bon, sait on jamais..
Merci.
Séb

S

sébastien62

Compagnon
euh 5T slot boring table, ne se traduit pas par un poids de 5 tonnes :wink:
mais plutôt que la table possède 5 rainures en T :mrgreen:
Une option car la sienne en compte 2 il me semble.
Celle de la vidéo de coquillette en compte bien 5.

M

micka27

Nouveau
Bonjour,

Je suis en possession d'un tour SIOME TA2 comme le votre, celui-ci fait environ 2 tonnes.
Je suis en pleine restauration de ce tour qui a de grande possibilités vu son époque. J'en parle en connaissance de cause vu que je suis du métier.
J'aimerai avoir des documentations sur ce qui concerne l'entretien et la maintenance.

Cordialement.

S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je n'ai pas acquis ce tour trop gros pour mon garage (le vendeur m'avait annoncé 2 tonnes) Je préférerais un chouilla plus petit..
Il est peut être encore en vente à l'heure actuelle mais je ne pense pas que le vendeur possède la documentation, mais je peux vous fournir ses coordonnées en MP..
Bonne soirée.
Cordialement.

Séb

V

vince46

Apprenti
Bonsoir
Pour Micka27 et d'autres, la sté PMB à Brive (19) a été très impliquée à une ''époque'' dans l'histoire Siome Covema. Tente ta chance, je sais qu'il y a eu beaucoup de pièces, ils ont ferraillé des bancs tout neuf y a quelques années, à voir.