TOUR ERNAULT SE1200 - DOC. TECHNIQUE

  • Auteur de la discussion BSOAVE
  • Date de début
B

BSOAVE

Nouveau
Bonjour,

Devant faire une rénovation, je suis à la recherche de doc. technique sur cette machine de 1972. Besoin en particulier des références de lardons et plots "pousse lardons", rectifiés par l'ancien proprio, donc prise de côtes impossible .. :-( et aussi de la vis à bille axe x avec paliers et roulements…

On ne sait jamais, l'espoir fait vivre! :wink:

Merci de votre aide

20181004_101127_resized.jpg


20181004_101204_resized.jpg


20181004_112709_resized.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir BSOAVE
Si tu nous faisait une photo d'ensemble de ton tour, parcque avec des macro comme çà on vois pas à quoi il resemble.
Pour les renseignements Technique, voir le SAV HES don voici l'adresse.

Votre interlocuteur : M. Patrice PORCHER FRANCE
Tél : 02 51 48 14 82 Fax : 02 51 47 83 69 FAX
E_Mail : pporcher@ernault-services.com

Cordialement.
jpal7@
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
C'est un tour conventionnel, c'est pas plutôt une vis trapézoïdale en X avec une noix en bronze ??.
 
B

BSOAVE

Nouveau
Bonsoir BSOAVE
Si tu nous faisait une photo d'ensemble de ton tour, parcque avec des macro comme çà on vois pas à quoi il resemble.
Pour les renseignements Technique, voir le SAV HES don voici l'adresse.

Votre interlocuteur : M. Patrice PORCHER FRANCE
Tél : 02 51 48 14 82 Fax : 02 51 47 83 69 FAX
E_Mail : pporcher@ernault-services.com

Cordialement.
jpal7@

Merci de ton info JPAL7@. Malheureusement, j'ai déjà contacté ce monsieur qui botte en touche depuis des semaines en disant qu'ils n'ont pas de doc.! D'où ma demande sur ce forum...
 
B

BSOAVE

Nouveau
Merci de ton info JPAL7@. Malheureusement, j'ai déjà contacté ce monsieur qui botte en touche depuis des semaines en disant qu'ils n'ont pas de doc.! D'où ma demande sur ce forum...

Nous avons même eu une info selon laquelle la base de ce tour est un Berthier : j'ai donc fait une demande auprès de STARRAG qui nous a répondu qu'ils n'avaient aucune documentation disponible et qu'ils "déclinaient" notre demande...
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour BSOAVE
On attend toujours la photo de ce Tour ?
Cordialement.
jpal7@
 
M

mickbzh

Compagnon
Pour le lardon, il "suffit" de la refaire en sur cote et de l'ajuster à la demande, ou de coller dessus de la Turcite et de le rectifier à la demande, c'est ce que l'on fait lors des reprises de géométrie des machines outils.
Pour la vis du X, tu as le modèle, si oui, fabrication au modèle.
 
Haut