Tour Ernault Batignolles AC 140

  • Auteur de la discussion Gillesb14
  • Date de début
G

Gillesb14

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté un Tour Ernault Batignolles AC 140 sur lequel les étiquettes et tableaux sont manquants.

J'ai retrouvé la notice mais je souhaiterais trouver une âme charitable ayant le même modèle et pouvant m'adresser des photos en gros plan des différentes étiquettes pour que je puisse les refaire.

Il s'agit des tableaux des pas, des vitesses, et des étiquettes sur les différentes manettes.

Merci d'avance.

Gilles

g.baulard(at)free.fr
 
G

Gillesb14

Nouveau
Merci A Lulu 57 pour ses photos avec lesquelles je suis en train de reconstituer le puzzle.

Je viens de recevoir une autre vis + noix de transversal, en meilleur état, mais avec encore un peu de jeu (excessif a mon gout).

Avez vous des idées sur une modif a faire pour réduire / régler ce jeu?

Je pensais refaire une noix avec un écrou en deux parties et la possibilité de régler le jeu en faisant tourner l'une des deux parties?

Merci d'avance de vos conseils
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour Gilles

Il y a ici diverses solutions utilisées par les constructeurs pour supprimer le jeu des noix. Tu peux peut-être y trouver celle qui te convient le mieux.

A+
 
G

Gillesb14

Nouveau
On continue

Merci pour les idées pour la noix je verrais cela quand la fraiseuse sera en service.

Pour l'instant j'ai un soucis avec le trainard du tour.

Je voudrais savoir si vous avez une idée pour rectifier le banc sans avoir a le mettre sur une rectifieuse ;=)

Merci d'avance pour vos idées.
 
B

beno

Nouveau
bonjour je possede aussi un ac 140 avec du jeu vis et noix du transversal j ai achete chez hpc un ecrou bronze filet trapezoidal 16x4 il est un poil plus court que l originale et je l ai adapte (scie a metaux plus limes car je n ai pas de fraiseuse) il ne me reste plus q ua leur acheter la vis et de remplacer celle existante voici qq photos

ac140.jpg


ac140-1.jpg


ac140-2.jpg


ac140-3.jpg


ac140-4.jpg


ac140-5.jpg
 
G

Gillesb14

Nouveau
Beau travail d'ajustage.

Mon vendeur m'a envoyé une noix et une vis en bon état.

Pour mon trainard , il faut gratter le banc et par manque de temps je pense que je vais le remonter en l'état, et je vais revendre la machine pour un bricoleur n'ayant pas besoin de précision.

Le moteur, l'armoire, et tout le reste est en bon état.

Je vais bien informer l'acquéreur.
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 495
Toucheatout974
T
K
Réponses
41
Affichages
5 608
ktm63
K
B
Réponses
29
Affichages
6 608
buson
B
D
Réponses
1
Affichages
4 340
koujo
koujo
greg42
Réponses
44
Affichages
20 676
romain
romain
patduf33
Réponses
3 248
Affichages
571 809
laboureau
laboureau
B
Réponses
11
Affichages
5 923
Martin Radis Fou
M
Haut