tour Ernault AC280

  • Auteur de la discussion germain48
  • Date de début
G

germain48

Apprenti
Bonjour
je cherche pou réparer un tour Ernault AC 280 les pignons du harnais vitesse jaunes sur le levier de sélection
Quelqu'un peut il me renseigner ou trouve ces pièces en neuf ou occasion
merci
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Va voir sur le site http://www.ernault.com, ils vendent des pièces Ernault, ils marquent qu'ils en ont encore pour les AC. Par contre, là on ne parle pas de prix, vois si tu ne peux pas faire refaire ton pignon chez une entreprise spécialisée, c'est possible que ç te revienne bien moins cher.
Bonne journée.
Romain
 
G

germain48

Apprenti
Merci pour l'info.

je vais de ce pas suivre vos conseils

a bientôt
 
L

luigi

Apprenti
Bonsoir à tous !!!

Je parcours depuis quelques jours les différents forums et je dois dire que tout celà est trés enrichissant !! Je vais aller voir un tour Hernault hc 280 qui, d'aprés la photo et la description que ma fait la propriétaire à l'air correct. J'aimerais savoir combien peut se monnayer ce genre de produit en sachant qu'il manque les mors sur le mandrin (mors durs, mors doux,je ne sais pas )

Merci d'avance
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Difficile à dire comme ça, il faut voir l'état, les jeux, quelles pièces il manque réellement, quel outillage va avec, le prix est très variable.
En gros ça pourrait aller de 250€ pour une épave à 2500€ pour un tour entièrement refait et complet.
Sérieusement, il faut au mois des photos et un descriptif pour qu'on puisse t'aider.
Bonne soirée.
Romain
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir luigi

H. Ernault fabriquait de bonnes machines .ES-ce un AC280 ou un HN (car 280en HN ????).

Une paire de mors durs tourne autour de 100€ , des mors doux 60 € ..Donc rien à voir avec le prix du tour 1000 à 2500 voire 3000€ avec tout l'outillage

Bonne soirée

Daniel
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Vu qu'il est démonté, c'est un point pour négocier.
Vérifie bien qu'il ne manque RIEN.
Je dirais, si ll'ensemble n'a pas n'est pas trop usé, et que le tour est complet dans les 600 à 900€ maxi. Si le propriétaire voulait le vendre plus cher il n'avait qu'à le remonter, enfin c'est mon point de vue.
Sinon, je pense que ça peut faire une affaire intéressante.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
Romain
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Difficile à dire....si tout y est ???et fonctionne ??usure normale...il parait bien ...machine d'école sûrement.....je dis entre 1000-1500 € .Qui dit mieux ???
A + .
 
G

Guitoune45

Compagnon
et Romain, tu me passes devant le nez sans demander pardon !!!!!
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Désolé j'avais pas vu la priorité à droite...
A bientôt.
Romain
 
L

luigi

Apprenti
Salut à tous

En fait le tour vient d'une école en effet. La personne qui la vends a perdu son mari accidentellement.Quand à la boite démontée elle m'a dis que son mari voulait faire un nettoyage. (apparemment prof dans un lycée ) quand au prix elle l'a fait estimer à un ancien collègue de son mari et il se situe aux alentours de 1200 euros

Voilà maintenant il faut tenir compte du transport et de ce qui manque

Luigi
 
T

tasson74

Apprenti
Si vous voulez une Doc sur le AC 280....

Bonsoir,

Si ça peut aider: si vous faites l'acquisition de ce tour, sachez que j'ai la notice d'entretien et de réglage.
Pour en faire profiter un max de monde, je l'ai envoyé il y a quelques minutes au patron de ce site.

Comme l'a suggéré un intervenant: vérifiez qu'il ne manque rien, car si il est vrai que des pièces détachée sont encore dispo chez Ernault Services (http://www.ernault-services.com/) les prix sont à tomber raide mort (ex: noix+ vis du transversal: 450 euros HT... y'a un an)

Ciao

S.T.
 
L

luigi

Apprenti
Bonjour

Merci pour ces renseignements.Je pense que vais renoncer car le problème c"est le transport, Il risque gonfler la facture sérieusement !!!
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

450€, dc'est pas cher pour des pièces "usine" car moi, j' ai payé un ensemble vis tansversale + noix +1 frein 5000F HT en 2002 soit à peu près 1000 roros TTC, il faut dire que çà c'est monté au poil et qu' apres ,ce n'était plus la même machine: tu taquines le 1/100 à coup sûr sur le diamètre :une jouissance pour faire des ajustements libres, gras, serrés, bref comme tu veux du H7m6 au H7f6!!

A+

sapète1
 

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