Tour en panne !

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
Met la résistance de la carte d'origine sur la nouvelle carte et voit s'il y a une différence.
Simple... :wink:

Sur les photos, on voit qu c'est une 0.02 ohms, c'est à peu près pareil que 0.025, mais surtout c'est parfaitement adapté à ton moteur particulier.

L'autre résistance est peut-être marquée sur la face cachée.
 
B

booddha

Compagnon
PUSSY a dit:
Salut,
Peux-tu me faire une photo de ta carte de variation de vitesse afin que je vois la position des
potentiomètres de réglage et que je puisse comparer avec la mienne et celle que j'ai actuellement ?
Cordialement,
PUSSY.

Bonjour,

Pas vraiment pour l'instant, il a le dos au mur, fixé sur son bati, 180 kg le tour et 140 kg de ferraille dans son meuble à déplacer et je suis tout seul. Si je le déplace, je ferai des photos.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

didou a dit:
La pince ampèremétrique ne peut pas donner d'indication fiable en DC vue quelle ne fonctionne qu'en alternatif, c'est une sorte de transfo ouvrable en fait, elle va quand même donner une fausse valeur car le courant est haché par le variateur
Ou alors il faut une pince avec un mode DC et se servir des fils a mettre en série avec le moteur et ne pas se servir de la pince

En fait ça dépend de la pince, car certaines ont un capteur à effet Hall qui permet de mesurer les courants continus, exemple : sonde Tektronix A6302 (0 à 20A - DC à 50MHz), bien sûr pour l'utiliser il faut aussi un ampli AM503 et un "mainframe" TM502 plus un oscillo ou un multimètre RMS (tout ça en Tektro = $$$ :oops: ).

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 575
Dodore
B
Réponses
15
Affichages
770
phil 21
phil 21
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
M
Réponses
32
Affichages
2 713
Dombes69
D
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
504
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 507
serge 91
serge 91
L
Réponses
15
Affichages
1 278
Remyje66
R
Haut