Tour Emco : fixation d'un faux plateau

S

schneiderj

Ouvrier
Bonjour,

je suis en cour d'usinage d'un faux plateau pour mon Emco Compac 8 qui me servira à brider des pièces non cylindrique.

J'ai deux questions :
  • qu'elle est selon vous la meilleur solution pour assurer ce bridage ? Fraisage de lumière ? Simple perçages ? ...
  • pour fixer ce faux plateau sur la broche, j'aimerais trouver des goujons fileté des deux côtés (comme ceux qui me permettent de fixer le mandrin EMCO ou le premier faux plateaux que j'ai usiné). Sauriez-vous où je pourrais trouver ce type de pièces ?

Merci pour votre aide,
jean-Marie
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce qui me semble le moins cher et le plus pratique ce sont les kits de bridage, cher Ote..o par exemple, car il y a justement ces tiges filetées, des cales crénelées de diverses sortes, etc. Il suffit de choisir le plus petit format avec des vis M8 et on peut faire pas mal de choses. On peut visser dans le plateau, mais il y a aussi 4 tasseaux à rainures.
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
A mon sens il est sain de commander la fraise et de décider des dimensions des rainures après avoir recu le kit, car on est jamais sur des dimensions exactes: sur le trainard de mon Maximat, les rainures en T avaient la bonne largeur, mais pas assez de profondeur et j'ai été obligé de retailler les tasseaux neufs pour qu'ils puissent rentrer......
Salutations
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Voici les dimensions des écrou en T (Norme DIN 508 ou ISO 299) : http://www.gardette.fr/data/classes/produit/prod_36_pdf.pdf
Comme expliqué par mareche, on peut avoir des hauteurs différentes pour le même écrou et retoucher les écrous n'est pas toujours évident. Ceux que j'ai, par exemple sont inattaquables a la fraise, j'ai du les meuler.

@+
Jean-Charles
 
K

KY260

Compagnon
quelle taille veux tu pour tes tiges filetées des 2 cotés.
si c'st du 8, je peux te depanner sans probleme, mais il me fait une longueur et une adresse d'expedition.
 
S

schneiderj

Ouvrier
KY260 a dit:
quelle taille veux tu pour tes tiges filetées des 2 cotés.
si c'st du 8, je peux te depanner sans probleme, mais il me fait une longueur et une adresse d'expedition.

Bonsoir !

Superb et merci pour cette proposition. C'est effectivement du 8. Du côté faux plateau le filetage fait 17 mm, et du côté de la broche (mesuré sur la partie qui sort du faux plateau de mon mandrin) 20 mm.
Je continue en MP pour les frais et l'adresse.

Jean-Marie
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
S
Réponses
42
Affichages
4 787
sangten
S
J
Réponses
37
Affichages
5 145
Jivé
J
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
geger
Réponses
163
Affichages
33 599
stef1204
stef1204
A
Réponses
7
Affichages
2 459
ahvlanico
A
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 560
glub0x
glub0x
Haut