Tour EMCO Compact 8E Avis ???

N

Niko-apple

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le métier. Voila, j'ai l'intention d'acheter un EMCO Compact 8E que j'ai trouvé d'occasion.

Il est en très bon état, enfin il a l'air... Est ce un bon choix et combien dois je le payer au maximum ?

J'ai lu que le "E" signifie East (Fabriqué en Chine), mais c'est bien de la marque EMCO !!

Ce tour est fournis avec plusieurs accéssoires (mandrins 3 et 4 morts, plusieurs pointe, pleins d'outils, deux lunettes (2 et 3 attaches), meches,...)


Je voudrais surtout savoir:

- Le prix que cela vaut ?

- Malgré que cela soit fabriquée en chine, c'est de la même qualité que les EMCO Autrichien ?

- Je voudrais aussi savoir l'année de fabrication de ce tour (Emco C 8E).

Je lis un peu partout que les chinois commence a faire des bons tours.

Merci d'avance à vous et très bonne journée à vous ! Répondez moi assez vite SVP car l'heure de la vente approche.

Nicolas
 
N

Niko-apple

Nouveau
Allez !! :wink: :wink: c'est demain que je doit m'y rendre.

Dite moi si c'est bon comme achat.

Merci !!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Niko-apple a dit:
Malgré que cela soit fabriquée en chine, c'est de la même qualité que les EMCO Autrichien ?
Non, pas du tout !
Niko-apple a dit:
Je voudrais aussi savoir l'année de fabrication de ce tour (Emco C 8E).
En principe, bon nombre de tour ont un N° gravé en bout de banc côté contre-pointe.
Avec ce N° on peur quelquefois déterminer l'année.
Mais le millésime ne veut rien dire.
Un tour d'un an a peut-être été massacré.
Un tour de vingt bien entretenu est peut-être comme neuf !

Quand au prix, je ne sais pas, et il sera fonction de l'état réel (et non approximatif).

Bonne fin de journée.

jajalv
 
Y

Yakovlev55

Compagnon