tour emco compact 8

M

mika 89

Nouveau
bonjour
je suis sur le point d acheter un tour emco compact 8 d occasion mais comme je suis un debutant je voudrai savoir si une personne d entre vous possedant la meme machine aurai la gentilesse de me faire une liste des accesoires fourni avec car je ne voudrai pas me retrouver avec une machine incomplete merci
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir mika 89,

Alors si tu fais référence à l'achat en neuf tu vas être déçu car quasiment tous les accessoires étaient en options et cher. En occasion en fonction de sa provenance (éducation nationale) ou autre il sera plus ou moins bien équipé.
La machine dans sa livrée de base pour le commun des mortels :
- le tour avec un mandrin trois mors de 110mm acier + un jeu de mors extérieur et un jeu de mors doux ( plusieurs modèles chez EMCO, standard et de précision)
pour le mandrin je me demande s'il n'était pas en option dans la version basique.
- deux pointes sèches CM2, CM3
-une tourelle carré non réglable
- un toc et un pousse toc
- les clés de services
-une pompe à graisse
-un manuel d'utilisation
Voilà de quoi te faire une idée, si dans la vente tu obtiens plus d'accessoires que ceux détaillés se sera un plus.
Les options précieuses :
- la tourelle porte-outil réglable en hauteur (le modèle carré) et ses portes-outils (3)
- Le mandrin 4 mors indépendants de 150mm
- le jeu de pignons de la lyre pour les différents pas de filetage (indispensable)
- les lunettes, fixe et à suivre ((très utile)
- une pointe tournante
- Le summum, l'équerre de fraisage et son étau
- cerise sur le gâteau la colonne de fraisage et sa petite table
en général, en occasion des outils sont fournis.

A+
 
D

domino

Compagnon
Salut
Voici un extrait du tarif HT de janvier 1990, meme la tourelle porte outils carrée était un accessoire.
emco_810.jpg
 
M

mika 89

Nouveau
bonjour merci pour les renseignement par contre pour les pignons de filetage combien il y en a car j imagine que ca se vend par kit complet et pouvez vous me dire ce qu est un toc merci
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Le jeu se compose de 8 pignons de filetage, il est listé sur le document de domino.
Un lien pour le toc et son utilisation :
Je ne retrouve pas de photos pour l'instant du toc proposé par EMCO, plus simple que les modèles présentés sur le lien.

A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
7 933
pascalp
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
T
Réponses
12
Affichages
4 348
BRICOLO
B
A
Réponses
14
Affichages
5 503
activa73
A
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
B
Réponses
32
Affichages
5 895
Papy54
Papy54
P
Réponses
51
Affichages
2 724
pro-ms
P
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
0
Affichages
924
Remss57
R
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 920
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
79
Affichages
11 474
CLRAO
C
Haut