Tour EMCO CN PC Apprentissage

H

Hallet 40

Nouveau
Bonsoir;
Conducteur de travaux Génie Clim a la retraite ,modéliste naval passionné par les batiments de la Royale du 18eme ,je travaillais avec un UNIMAT 1. Pas suffisamment puissant ni précis pour fabriquer l'artillerie de ces navires ,en laiton ou en fer , j'ai trouvé d'occasion un EMCO CN PC mais hélas sans la moindre doc . Cette machine est prééquipée de deux moteurs.La corderie des navires a voiles étant fastidieuse l'artillerie en répétitif ne l'est pas moins plus un peu d'accastillage. D'ou l'idée de terminer l'équipement numérique de ce tour et en mème temps ,avancer un peu plus dans la découverte de la FAO !dont je connais les principes mais je ne suis pas ,sans aide ,capable d'acquérir le matos adéquat le plus facile a exploiter pour éviter les dépenses inutiles rapides dans ce domaine .Il me faudra probablement un logiciel MACH ...3 et j'en profite pour saluer le travail des traducteurs , car je suis allé sur le site MACH par le biais de CNC Loisirs, et je n'ai pas déchiffré grand chose! mais il faut dire que mon anglais a 63ans est en nette régression et puis c'est trés technique.Une doc d'origine me permetrais déjas la familiarisation avec la machine ,user un peu de laiton ,avant de passer aux choses plus sérieuses avec l'aide de ceux qui seront prèts a "couver "un nouveau sur ce forum trés sympathique . Mais quand on aime on ne voit pas les défaults . Cordiales Salutations .
 
H

Hallet 40

Nouveau
EMCO CN PC

Bonjour Mek....Ratrig ;
Trés sympa de réagir si rapidement, et sincèrement merci . En ce qui concerne l'anglais je ne pratique plus depuis mon retour d'export alors !.. C'est vraiment pénible ,en plus depuis Eléonore dans les LANDES bref! Nous verrons cela Dimanche prochain . En ce qui concerne ma machine la doc trouvée n'est pas la sienne . Mon tour parait plus ancien ,mais je pense que le principe reste le mème, sauf que mes PAP sont cablés 4 X et non 6? Je vais affecter a ce tour un ancien ordi portable VAIO SONY ce que je voudrais connaitre c'est le logiciel qu'il me faut pour des FAO modestes ,la carte de transfert adaptée a cet ordi la carte de puissance les fins de course et surtout ou acheter tout ce matériel ? Peut etre que nous avons des négociants entre PAU ,MONT de MARSAN ,BORDEAU mais dans quelle rubrique les trouver? Le schémas de cette doc ne me posant pas de soucis je pense etre capable de cabler moi mème ces divers modules sauf avis contraire des vrais pros ! Cordialement Merci .

P1000688.JPG
 

Sujets similaires

V
Réponses
2
Affichages
2 904
lion10
lion10
Haut