Tour EMCO C8

C

creusois

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici un moment que je cherche un tour (mon premier). Je pense arreter mon choix sur un tour EMCO Compact 8.

Un tout neuf ici http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... htm?ca=2_s

Par contre, je m'etonne de ne voir qu'une vis mère. Est-il possible de faire du filetage (inscrit dans la doc) pour des pas de vis ????

L'idée est de faire des pièces pour mes autos anciennes.

Merci de vos avis.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Un tour ideal pour le modelisme.
Oui tu peux faire des filets si tu as les pignons.

Pour la réparation de pieces autos ou motos les tours Myford 7 sont mieux adaptés.

Cordialement Raymond
 
T

trusquin

Ouvrier
Tour emco

Il est livré d'origine avec le jeu de 6 pignons pour faire les filetages , visiblement il est vendu sans accéssoires . Trusquin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Ah que nenni, l'Emco n'est pas livré d'origine avec les pignons pour les filetages, c'est en option., il est livré avec les pignons d'avance, on peut trouver toutes les pièces en autriche. J'ai pour ma part deux Emco 8, et j'ai fait des pièces pour des voitures de course anciennes et des motos, sans aucun problème, et si le C8 a un peu moins de capacité qu'un Myford Super7, il est d'un précision étonnante et le banc est d'une qualité exceptionnelle pour une machine de cette taille.
Pour Creusois, sur le C8 les avances sont toutes mues par la vis mêre, tant pour le chariotage que pour les filetages.
Cordialement
Martin
 
C

creusois

Nouveau
Merci. J'ai un peu regarder les prix des MyFord, mais ces tours valent plus du double de l'EMCO C8. Je pense pour un premier tour, prendre celui-ci.

Mon besoin est principalement tourner des petites pièces pour filetage (nottament vis et ecrou en pas à gauche). Donc si je comprends bien, l'outillage en question est en option. Il faut alors y faire attention. Existe-t-il un catalogue qui me permettent de bien identifier les outils visuellement ?
 
J

jl pecout

Nouveau
tour emco

bonjour a tous
avez vous acheté ce tour il parait parfait
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 036
PParent
PParent
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
746
Sudand 83
S
B
Réponses
3
Affichages
2 290
PUSSY
PUSSY
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
588
De Lamartel
De Lamartel
B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
J
Réponses
41
Affichages
6 134
metalux
M
dany68
Réponses
25
Affichages
1 677
guy34
G
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 106
paysan
P
F
Réponses
11
Affichages
1 529
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 760
Pervenche
Pervenche
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 178
Pervenche
Pervenche
Haut