Tour Devallière H 140 E

  • Auteur de la discussion JMRracing
  • Date de début
J

JMRracing

Nouveau
Bonjour à tous,je voullais mettre une photo de mon tour restauré par mes soing mais je ne comprend pas la procédure ?????? donc ci quelqu'un veux le voir qu'il me donne la recette peut être c moi qui n'a rien compris ???
j'ai avec ce tour une lunette fixe et un lunette à suivre mais il me manque la semelle et la fixation pour la brider la lunette à suivre sur le banc .
Donc si il ya des personnes qui ont le même tour pouriez vous me faire un croqui avec les cotes bien sur ,pour les deux piéces .
Je pense que les lunettes sont identique aux H 130 et H 140
A bientot Salutations merci d'avance.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tout en ayant un De Vallière H140, mais sans possèder la moindre lunette, et sans connaitre celles du 130 ni du 140, il parait évident, du fait même de la différence de hauteur de pointe que les lunettes sont différentes, mais je peux me tromper.
Cordialement
Martin
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
pour mettre une photo tu cliques sur ajouter des fichiers joints
ensuite sur choisissez un fichier
double clique sur ta photo
clique sur ajoutez le fichier

si ta photo est trop grande, ça te mettra un message avec les dimension requise,
je réduis les miennes avec paint.net en mettant 700 pixels de largeur, c'est bien suffisant ...

si t'en met plusieurs, elles se mettent dans l'ordre voulue, t'inquiètes pas ...
on ne voit pas directement la photo, faut cliquer sur aperçu ....

voili, voilou .... :wink:

BILD2789bis.jpg
Moteur de fraiseuse ....
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour, la lunette à suivre se fixe sur le coté gauche du chariot transversal 2 vis de 8.
pour la fixe une semelle hauteur 28 profil et largeur idem au profil de la poupée mobile, centrage et solidarisation semelle/lunette 2 vis 6,
contre plaque inférieure idem poupée, boulon 10 pour bloquage sur banc.
 
J

JMRracing

Nouveau
Bonjour et merci pour les personnes qui mon répondu,effectivement je n'avais pas remarqué l'onglet en bas et je m'escrimais sur inséré une image donc merci à toi Pitch.
Merci aussi Erg effectivement j'ai une grosse semelle que j'ai eu avec le tour et je me demandai à quoi elle pouvait sevir car j'ai eu les lunettes que j'ai trouvé d'ocassion à une personne qui avais un H 130 c'est cette même personne qui m'a dit que les lunettes était identique aux H130 et H140 à tu toi aussi UN H 140 .
A Bientot Bonne Journée a tous

image.jpg
Tour Devallière H 140 E
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Oh qu'il est beau!! à force de me faire mettre la honte, faudra quand même que je bichonne un jour le mien :???:
Cordialement
Martin
 
J

JMRracing

Nouveau
Merci Martin pour ton compliment c'est sympa mais comme tu peux le voir je ne possède pas à mon grand regret la tole arrière anti projection donc si le tiens en est équipé c'est avec plaisir que j'accepterai les plans et photos .
Autre question sur la documentation de mon tour il y a une butée dit révolver si tu as c'est butée je prend aussi les plans et photos .
A bientot Merci encore pour le compliment
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,
félicitations pour cette restauration - la machine est toute pimpante. La mienne n'est pas encore dans le même état cosmétique, j'ai surtout travaillé le fonctionnel.
Je serais aussi preneur de photos de plus près de la machine en particulier du chariot. Il manque sur mon petit chariot la manette du vernier. Elle a de plus un filetage qui m'a l'air légèrement exotique.
La tôle arrière me manque également - les dimensions seront les bienvenues.
La butée revolver avait fait l'objet d'un fil particulier (commencé par deckelite) et on n'a finalement pas vraiment clos le sujet. Là aussi des photos seraient très appréciées si tu en disposes, même si je ne la vois pas sur ta photo.

Cordialement,
-Philippe
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, en effet le mien est équipé des deux choses, à savoir, la tôle, et la butée, je vais tacher de vous arranger ça, en photo et en cotation, faut juste que j'ai un peu de temps.
Cordialement
Martin.
 
J

JMRracing

Nouveau
Bonjour Merci à toi Philippe pour le compliment ,pour répondre à ta question pour les manettes de verniers je ne me suis pas pris la tête avec ça car la manette du petit chariot était disparue j'ai donc par uniformité remplacé toutes les manettes et boules de leviers de chariot et commande. Je me suis fourni chez OTELO je pense que tu connais mais effectivement se ne sont pas celles d'origine donc à toi de voir ???
Pour la tole arrière notre ami Martin allias yakovlev55 ma gentiement proposé photos et plans cotés donc c'est en bonne voie je te tiens au courant et inversement si tu as l'info avant moi.
A bientot
Jean Michel
 
J

JMRracing

Nouveau
Hello Martin , super si tu peux me faire les plans pour la tole et la butée révolver par contre je posséde la butée de banc .
Donc quand tu auras le temps ????? ya même un autre client pour les plans notre ami Philippe allias kaiten qui ai preneur.
Je posséde aussi sur ce tour un copieur hydrolique et le système pour pince tirée Shaublin W20 ET W25 d'origine devallière .
A bientot pour les plans
Jean Michel
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Non problémo, je te fais ça ce W.E, ceci dit la tole est vraiment simple de formes, quoique pas facile à fabriquer du fait des coins arrondis. La butée est cool par contre.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, comme j'avais pas trop de temps j'ai pris quelques photos de la butée démontée et je l
vis.jpg
vis.jpg
es ai cotées. Attention, ces mesures sont faites au pied à coulisse donc il faut peut-être adapter au tour. Les photos sont en basse déf, en cas de besoin, je peux les envoyer en hd par mail, contact en mp. Désolé pour l'état du tour, mais je suis en plein boulot (eh oui même le w.e)
support 3.jpg
support 2.jpg
support 1.jpg
indexeur.jpg
barillet 3.jpg
barillet 2.jpg
barillet 1.jpg
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Lamentable, j'ai oublié la photo d'ensemble.
Pour ce qui est de la tole de fond je vais faire un croquis, en fait c'est super simple en matière de fixation car elle est simplement posée, sauf sur la partie haute ou il y a une vis engagée dans un trou oblong.
Bien cordialement
Martin.

butée bass déf.jpg
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir

merci beaucoup Martin pour ces cotes qui vont me permettre d'exécuter facilement le même assemblage, d'autant que j'ai déjà la pièce de base avec sa crémaillère et qu'il ne me reste plus à faire que la réhausse et le barillet lui-même.
Ce qui me laisse toujours perplexe - si je comprends bien en tous cas - est que cette butée vient recevoir le pion fixe sur la partie haute du trainard et que ce n'est pas le poussoir de déclenchement d'embrayage d'avance (celui qui émerge du haut de la partie basse du trainard) qui vient se faire repousser. C'est en fait toujours le même point d'interrogation que Deckelite sur sa question d'origine déjà mentionnée plus haut...

Merci bien en tous cas pour ces photos. Il me semble que tu as aussi réalisé un petit couvercle au dessus du rail avant (et arrière ?) de ton banc !

- Philippe
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, la butée pointe effectivement sur le pion fixe, et déclenche par excès de pression sur l'avance. Les petits couvercles sont d'origine sur mon tour, je l'ai acheté comme ça, je dois dire que je ne me suis pas posé la question, mais en tout cas, ils sont super pratiques et protègent très efficacement le banc, tant des copeaux que d'une éventuelle chute de pièce ou de clé.
Cordialement
Martin
 
J

JMRracing

Nouveau
Bonjour Martin,je te remerci pour les photos et cotations pour la butée révolver . Je vais réaliser des plans de se montage pour usiner dans les meilleurs conditions par contre peut tu me dire si l'entretoise rectangulaire: 56par47,5 comporte un épaulement qui s'engage dans la rainure de 16 de la butée de banc sur toute la longueur ou partiel ;le filetage de la vis est il débouchant on borgne sur cette même pièces. La profondeur pour le peçage de diam 5 pour le ressort et la bille de verrouillage .Comme la remarqué aussi philippe la protection pour le banc est bien aussi je ne la possède pas sur le miens donc si pas trop abuser de ton precieux temps merci pour les plans et photos . Je te dit à bientot je pense avoir d'autres quetions à te poser pour la butée lorsque je vais dessiner les plans .
Salutations et Grand MERCI pour Les photos .
Jean Michel
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, Salut à tous, dis donc JMRacing, tu as sacrément bien étudié les photos, pour déceler direct les quelques points que je n'ai pas précisés, la profondeur du trou dépendant dans mon esprit de la longueur du ressort, et j'avais fait une photo ou on voyait l'autre coté avec le filetage traversant, mais j'ai oublié de la mettre dans le lot, donc: le filetage est débouchant et traversant, l'épaulement fait toute la longueur et la profondeur du perçage de 5 est de 17,5.
Si donc j'ai bien compris, la protection de banc qui équipe le banc de mon tour n'est pas d'origine, j'en ferai des photos et des crobards bientôt. Bons usinages.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
4 009
Francesou43
F
N
Réponses
5
Affichages
1 819
Nofuturenocore
N
Pépé Eugéne
Réponses
23
Affichages
7 818
DIY_addict
DIY_addict
Haut