Terminé tour d'etabli

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Dodore

Bot usinages.com
bonjour
j'ai vu sur internet ce tourd'etabli à vendre, sans aucune indication
est ce que vous pouvez me dire qu'elle est la marque ,les caractéristiques (dimensions) et l'estimation
merci
edit je viens de trouvé sur le forum ce tour finalement j'aurais dû faire une recherche, je ne savais pas que c'etait un tour encore en vente

tour.jpg
 
S

sans

Compagnon
Pour te donner une idée : J'ai acheté le même, avec un tas d'accessoires, à 350 euros, il y a deux ans. Un prix qui était plus que correct, je trouvais. Je te joins le manuel si tu cherches encore des détails sur ce petit bijoux.

Selon l'état, outils, accessoires et ton budget, je dirais entre 300 et 500 est un prix correct. Voir la pièce jointe Hobbymat-MD65_manuel.pdf
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
j'ai utilisé ce tour au début des années 80, très bien pour faire de petits trucs
mais il a quelques inconvénients :
la poupée mobile ne peut pas s'enlever
il n'a pas de crémaillère et le déplacement ne peut se faire qu'avec la vis-mère sans débrayage possible
pas de vitesses lentes pour les filetages, il faut se fabriquer une manivelle se fixant dans la broche pour tourner à la main...
celui que j'ai utilisé avait une équerre en fonte bien pratique permettant de faire du petit fraisage avec le chariot supérieur
pour le prix : environ 400€
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
75
Affichages
10 410
alexandre74
A
A
Réponses
7
Affichages
6 558
Aspicks
A
L
Réponses
14
Affichages
6 914
Lucuferus
L
M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
T
Réponses
21
Affichages
3 880
moufy55
moufy55
V
Réponses
14
Affichages
2 468
Vincallams
V
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Pervenche
Dépannage Nouveau Tour C1
2
Réponses
45
Affichages
3 923
beekeeper
B
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Haut