Tour d'établi

  • Auteur de la discussion pomalo
  • Date de début
P

pomalo

Nouveau
Bonjour

on me propose ce petit tour à métaux. Il n'y a pas de marque dessus. ni d'accessoire
A quel prix puis-je l'acheter?

merci pour votre aide
20190131_114250(0).jpg
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , "on te propose " c'est à dire ?
on dirait une fabrication maison , un assemblage! pas de moteur apparemment , mono vitesse , pffff​
un toute petite centaine d'euros , et encore !!!​
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
J'ai l'impression que le banc est une fabrication maison. ( grillé par Ghislain..)

Le chariot supérieur doit être Schaublin ( tambour gradué conique ? )
Mais il manque des choses au chariot transversal.
Poupée et contre poupée semblent être de qualité aussi
Pas de moteur, même pas un poulie étagee...
Si tu n'aimes pas accès à des MO , vaut mieux ne pas le prendre...
Autrement je dirais aussi maxi 100€ : on a oublié le mandrin qui n'a pas l'air mal .
 
S

Samifred

Compagnon
Bizarre, on dirait que le chariot est monté à l'envers. En tout cas le trainard est mue par la manivelle tout à droite.
Si l'intérêt est important oui il peut valoir 100€. Mais personnellement je proposerais bien moins 50€.
Pas de moteur, pas d'outillage, un seul burin, .... ? (ou alors la présentation n'est pas complète).
Et que vaut le reste ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Le banc est fait de 2 fers cornière, les pieds sont en tube carré bouchés en bout ou en fer massif carré, la poupée mobile est bizarre, peut-être n'en est-ce pas une, ou alors celle d'un diviseur.
Il y a quelque chose posé sur le plateau de bois, de quoi s'agit-il?
Çà ne vaut pas 50 €, peut-être seulement 20€ pour récupérer quelques accessoires.

Bernard
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu l'achètes entre 20 et 50 (la partie gauche les vaut), tu l'arranges un peu si tu es bricoleur, tu te fais la main sur de petits travaux pour apprendre… et tu le revendras pour t'en acheter un meilleur !
Cordialement
PG
 
P

pomalo

Nouveau
Merci
Il est proposé à la vente par un broc que je connais mais il n'a pas encore fixé de prix
pour infos. Il n'y a pas d'accessoire. il y a un moteur fixé sous la table mais il n'est plus câblé et je n'ai pas pus voir sa puissance. J'avais aussi remarqué que le bâti semble avoir été refait.

merci pour vos réponses
Claude
 
S

simon74

Compagnon
C'est bien un "assemblage". "poupee fixe" et contre point semble bien etre sorti d'un diviseur pour fraiseuse ou rectifieuse - d'assez bonne facture mais le coté fixe n'est probablement pas fait pour utilisation comme poupee fixe - pas de butees ou paliers fait pour rotation continue. Pour moi, pas utilisable en guise de tour.

Donc, a revendre en pieces, ca donne :

Diviseur ou broche pour rectif / fraiseuse avec sa contre point, sans les parties "diviseur" et en esperant qu'ils n'ont pas etait trop brutalisés.
La moitié d'un chariot croisé de style Schaublin, en esperant que ce n'est pas trop usé
Un moteur electrique de provenance, puissance et branchement inconnu.
Un petit mandrin.
De la feraille pour caler un table ou autre.

A voir le prix en fonction de ca.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
D
Réponses
19
Affichages
752
yvon29
Y
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
BLCKSMTHS
Réponses
4
Affichages
3 014
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
A
Réponses
14
Affichages
3 226
philippe2
philippe2
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 637
FB29
FB29
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
494
rebarbe
rebarbe
T
Réponses
7
Affichages
2 495
Toucheatout974
T
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 908
roland88
roland88
R
Réponses
7
Affichages
316
philippe2
philippe2
I
Réponses
11
Affichages
2 582
Guidou
Guidou
Haut