Tour De VALLIERE H140

S

sb38

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici qq photos de mon tour De Valliere
tour devalliere vue ensemble.JPG
tour devalliere abaque.JPG
tour devalliere vue ensemble.JPG
tour devalliere abaque.JPG
tour devalliere avances et filetages.JPG
tour devalliere accessoires.JPG
 
P

phanou95

Compagnon
Salut sb38, tu es un des rare que je vois avec un jeu de pince pour le de vallière. De mon coté j'ai le tirant mais pas l'adaptateur pince W20 (je suppose) vers CM4. As-tu cette pièce ? Sinon, je vois aussi 2 accessoires que je ne connais pas sur ta photo (entre le tirant et la butée) et (entre la butée et le mandrin).

As-tu vu le post qui recense tous les tours devallières du forum ? il faudrait que tu y postes quelques photos avec la plaque du n° de série, la gamme de vitesse, la motorisation, ...
 
S

sb38

Nouveau
bonjour, en accessoires je possède un mandrin 4 mors , mandrin 3 mors, un plateau en aluminium, série de petite pince qui ce monte directement avec un cône sur le tour ainsi une série de grosse pince, accessoire qui ce monte a la place du mandrin (entre la butée et le mandrin) pour justement monter les grosses pinces (je mettrais une photo pour le détail) , des poupées fixes et tournante et un mandrin pour foret.
quand a l'autre accessoire entre le tirant et la butée je ne me suis pas encore pencher dessus.

Oui j'ai vu le forum des tour devallieres, je ne trouve pas la plaque du n° de série, l'entrainement est d'origine mais le tour est surtout en mauvaise état il fonctionne mais jeu important sur boite de vitesse et le pignon d'entrainement du transversal a était mal bidouiller résultat une dent casser, je posterais une photo , si quelqu'un a une idée sur la fabrication ou pièces de rechange je suis preneur.
 
P

phanou95

Compagnon
pour le n° de série ... il faut suivre les flèches :wink:

tour devalliere vue ensemble_2.jpg
 
G

g0b

Compagnon
Il manquerait pas la barre d'avance et la vis mere sur tes photos ? :wink:
A part ca, il ressemble comme de gouttes d'eau à mon H160 :)
 
S

sb38

Nouveau
j'ai sortie la barre d'avance et le capot car le pignon d'entrainement du chariot transversal a une dent casser et pas de clavette sur l'axe mais une vis bidouiller qui sert de liaison mais qui n'a pas tenue, pour le sortir j'ai du sortir le chariot transversal au bout du banc en partie.
 
J

jpleroux

Compagnon
Salut Voisin,
J'ai aussi un H140 (en meilleur état) avec sensiblement le même équipement et même l'appareil à tourner conique :wink:

Coté pièce, selon la casse, j'ai peut être quelques pièces qui traine :)

JP
 
M

midodiy

Compagnon
J'avais oublié ce plus du H140, faudra un adaptateur...
 
M

mgsolex

Apprenti
un cone morse 5 diminué au niveau le plus faible a l outil carbure le fait bien ca fait juste un peu plus de porte a faux !

c est ce que j ai fait pour pouvoir mettre une pointe et ainsi serrer mes vilos de moto pour les regler

moi jai le precis pour les pinces w20 pour le 140 j en ai pas mais si je devait en avoir je ferait directement le cone cm5 tronqué avec alesage pour pinces plus grosses que du w20
 
R

rantanplan

Apprenti
salut , l'outil entre le tirant et la butée ne serait il pas destiné au tournage concave ?quelque photo plus detaillé serai intéressante
 
D

DIY_addict

Compagnon
Salut SB38,
J'ai exactement le même tour que le tien et j'aimerai l'équiper d'un carter de mandrin comme le tien.
Pourrais-tu mettre quelques photos de ce carter, indiquer les dimensions et éventuellement la marque et le modèle?

Merci d'avance.

Vincent.
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
4 913
hpvectravl
H
I
Réponses
287
Affichages
22 140
ibo89
I
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 293
vibram
V
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
C
Réponses
9
Affichages
694
couguy
C
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
dany68
Réponses
2
Affichages
915
dany68
dany68
Z
Réponses
48
Affichages
14 084
Zig360
Z
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
B
Général TOUR NORWEGIA
Réponses
2
Affichages
1 227
JASON
JASON
E
Réponses
30
Affichages
5 930
eboilley
E
Haut