Tour de valliere H130

T

tours76

Nouveau
Salut a tous

Petite question je suis sur le point dacheter un tour De Valliere h130 mais le problème ce possant il y a du jeux dans la broche le tour et de 1952 53 d'après le proprio. Peut t on régler cette bague en bronze ? et si il faut la changer peut ton en refaire mais a qu'elle prix ?

Merci davance
 
C

champimatic

Compagnon
Oui . Enfin c'est la broche que l'on peut régler , mais il faudrait démonter cette dernière pour s'assurer que broche et palier bronze soient en bon état . Refaire pas impossible je laisse d'autres membres répondre.
 
K

KITE

Compagnon
Pas de précipitation pour acheter un tour sur palier lisse qui présente un jeu important.....
Puisque, manifestement, tu ne maitrises pas totalement cette technologie, fais-toi aider par l’un d’entre nous qui mourra se rendre avec toi sur la machine (c’est le scénario idéal).
Il y a un nombre très important de posts traitant de ce sujet . Dans l'idéal il aurait été préférable que tu y jette un œil !

C’est bien le réglage des coussinets qui permet de rattraper le jeu (et non la broche).
Il faut cependant que la broche n’ai pas souffert et que ce jeu ne soit pas trop important.....
Quand à refaire de tels paliers, tu oublies. C’est, bien-entendu, possible mais ça demande du matériel, de la compétence (expérience) et du temps. Ou alors tu les fais refaire, mais là c’est 5 fois le prix du tour !

Ne pas oublier que ce sont des broches qui ne supportent pas de tourner sans lubrifications......
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il me semble que sur un myford,pallier bronze côté mandrin , et roulement de l'autre coté (avec réglage) c'est le déplacement de la broche qui agit sur le jeu??
Pour ceux avec une bague de chaque côté, aucune idée :shock:?

Marcus
 
K

KITE

Compagnon
Sur les Devallieres, je ne connais pas les détails de conception mais sur les Boley, un palier ressemble à ça :

7B3906C6-BBB5-4C66-80EE-C8299ABFC3E2.png


Forme extérieure conique, enchâssé dans un logement lui aussi conique. La bague filetée permet de régler l’alésage intérieur.
C’est donc un poil délicat à fabriquer.
 
C

champimatic

Compagnon
Sur les DeValliere bronze le jeu de palier avant se fait en déplaçant la broche via les deux écrous crénelés situés à gauche de la chaine , réglage sur butée à bille. Le palier AR par l'écrou exterieur qui appui sur une bague claveté sur la broche et conique coté palier. La procédure est bien expliquée dans le manuel.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

le h130 existe en palier bronze et en version roulement
post #14 du sujet
le montage de mandrin indiquera :
- le montage de paliers bronze si mandrin à vis
- le montage de roulements si mandrin Camlock, mais pas systématique puisqu'on connait sur le forum un mandrin camlock sur broche à vis



si tu as un doute....
 
T

tours76

Nouveau
Je vous remercie pour les réponse je suis en seine maritime et je vais voire le tour samedi vers caen si qu'elle qu'un et dans les alentours je vous remercie
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
G
Réponses
5
Affichages
4 799
mvt
M
Réponses
43
Affichages
11 441
guy34
G
E
Réponses
30
Affichages
5 930
eboilley
E
A
Général Devalliere H130
5 6 7
Réponses
189
Affichages
15 855
roland88
roland88
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Z
Réponses
48
Affichages
14 133
Zig360
Z
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 017
roland88
roland88
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
36
Affichages
4 318
Supergio
S
F
Réponses
62
Affichages
3 419
clara03
clara03
thierry74
Réponses
81
Affichages
6 060
Jacquot26
J
S
Réponses
12
Affichages
2 760
champimatic
C
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
Haut