tour De Valliere H.... a propos...

  • Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour, je suis toujours etonné par le nombre de personnes possedant un tour De Valliere, j'ai pensé qu'il serait interressant pour ceux qui le desirent et qui ont ce type de tour, de nous mettre une photo avec si possible les accessoires en leur possession, ce qui nous permettrais d'echanger nos idees, nos modifs, nos problemes rencontres, aussi ceux qui en ont fait une acquisition recente, tout cela dans un but de grande convivialitee..... Cordiales salutations a tous......

P1010263.JPG
Tour De Valliere H130 de 1964, je suis entré comme apprenti tourneur dans une entreprise l'annee precedente.....j'ai le tour depuis 93.

P1010264.JPG
accessoires du tour, j'ai oublié le plateau porte bride sur la photo.
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour ,je connais pas ton tour jamais vu ,moi comme je suis de belgique les tours d'ecole etaient des celtics,gallics,innovations mecanique,simplex et dans l'industie c'est des ursus,cazeneuves,vdf. j'ai quelques questions pour toi roland88 si ton tour est de marque de valliere pourquoi il y a une plaque MV sur le coté droit en dessous ?il y a aussi un trou au milieu du support du bati c'est un passage pour les copeaux ?donc il y a un bac en dessous ?pous vider le bac pas evident!!!!ou il manque une plaque pour combler le trou ?sinon ca a l'air costeau comme machine pourrais tu donner les caracteristiques techniques ?le chariot P-O est long bien pour des cones de grande longueur,ce qui est bien aussi c'est l'avance du canon de la poupée mobile par le levier 4bras ou (par le volant)ideal pour forer et pour travaux avec une petite tourelle rivolver avance aller-retour rapide et facile sans effort.bon copeaux...............
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
C'est un H 130 il y a de nombreux utilisateur de ce tour sur le forum.
Le levier sur la poupée mobile est le cabestan très pratique en effet pour avancer rapidement.