Tour de marque inconnue

  • Auteur de la discussion norton540
  • Date de début
N

norton540

Nouveau
Bonjour a tous ,

alors voilas j'ai acquis un tour il y a une dizaines d'années ,je n'est jamais trouvé la marque ,puis j'ai arrêter de cherché .
Et il y a quelques temps ,sur un site d'annonces je suis tombé sur le même tour que le miens ,et après avoir contacté le vendeur ,il s'avère que lui non plus ne sais pas la marque de ce tour .
A part celui de l'annonce ,je n'est jamais vu d'autre tour comme ceux la ,et personne n'as pu me donner d'indices ...
Je me décide donc a vous laissez un message ici ,peut être j'aurais plus de chances de résoudre mon mystère .

Je vous laisse 3 photos,qui sont celle du vendeur ,car le tour est bien visible,le mien est en tous points identiques mais vert .

celui des photos viendrais de la raffinerie de pétrole ELF à Ambès (33) et le mien était apparemment dans un atelier de l'armée de l'air a rochefort (17) pas très loin l'un de l'autre (fabrique régionale ? ou spécifique pour les entreprise de l'état ? )

Voilas merci a vous pour les réponses !!!

b3o5.jpg


o31u.jpg


3n88.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir (norton540)
J'en ai un qui présente des resemblances, sur certaines pièces, il à un banc prismathique,
Tout en bout il est marqué avec des numéros,3 ,Poinçon (V), et N° 48939
DSCF1926 MELIOR.jpg
MELIOR
DSCF1929 MELIOR PCA.jpg
MELIOR PCA
Regarde au bout de ton banc sur la glissière arrière,
Cordialement.
jpal7@
 
N

norton540

Nouveau
merci pour ses réponses rapide !

Donc effectivement ,après de longues heures de recherche ici ,et sur le net ,c'est la seule marque qui aurais des ressemblances avec ce tour (melior) cependant il y a beaucoup de petites différences un peu partout qui me font douté ... tout en sachant que suivant les années de production ,ou la série l’esthétique peu changer .

Je regarderais au bout du banc pour les numéros ,pour le moment sur le tour lui même je n'est trouvé aucunes références ou plaques a part les plaques d'avance et de vitesses .
 
D

dma91640

Ouvrier
il n'y pas une plaque juste au dessus de la vis mère et bout de banc (coté droit sur la première photo)
 
N

norton540

Nouveau
bonjour a tous ,

alors après re-vérification , il n'y a rien nul part ... je n'est pas trouver de traces , logo, ou inscriptions nul part ....

y a du en avoir que deux de fait :lol: le mien et celui de bordeaux .... qui est sur le bon coin ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 823
thomagri
T
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
708
Vega Jérôme
V
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
F
Réponses
62
Affichages
3 451
clara03
clara03
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
alainbiggun
Projet Tour lorch
Réponses
23
Affichages
4 010
alainbiggun
alainbiggun
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut