Tour Damatomacchine CQ9332A

  • Auteur de la discussion antonus
  • Date de début
A

antonus

Nouveau
Bonsoir

Pourriez vous me donner votre avis sur ce tour?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fe=sidebar

Je cherche a acheter un tour pour l'usinage de petites pieces , n'exedant pas 10 cm de diam.J'ai trouve celui ci pas mal ( moteur de 1100 watts, entre pointe 800...)
Mais je ne sais absolument pas de ce que ca vaut en qualite.Je sais que c'est chinois mais il ya chinois et chinois .Quelqu'un connait il ce type de materiel ?
Merci d avance de votre aide
Alain
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
je ne connais pas cette marque mais dis toi qu'un chinois est un chinois :-D , mais à ce prix là j'en prendrais un où tu as déjà du retour sur ce que vaut la machine (plusieurs du forum ont déjà acheté des tours chinois et donnent leurs avis), il faut chercher dans la partie "tour"
fais aussi une recherche sur le net pour voir ce que vaut cette marque de machine pour voir les pour et les contres.
mais apparement, il faudra de toute façon le démonter pour un bon nettoyage et une bonne révision avant de l'utiliser, même s'il est neuf, car apparement les tours chinois ne sont pas tip top questions finitions on dirait, c'est quand même navrant je trouves pour des machines neuves

ou bien entendu tu achètes une machine d'occasion de marque connue, genre cazeneuve, vernier, haulin...ou south bend ce sont de très bons tours (ils sont américains mais très costaud j'en ai un et il est super), tu devras apporter une bonne révision bien entendu mais au moins tu sais ce que tu achètes là.

et pour moi personnellement j'éviterais d'acheter des machines avec de l'électronique dessus car quand ça marche c'est vrai que c'est super mais quand ça tombe en panne, le prix des cartes ou pièces est parfois élevées (donc à vérifier aussi combien coûtent les pièces détachées pour cette marque là car parfois c'set le coup de massue apparement)
 
F

Foxtrot

Compagnon
antonus a dit:
Bonsoir

Pourriez vous me donner votre avis sur ce tour?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fe=sidebar

Je cherche a acheter un tour pour l'usinage de petites pieces , n'exedant pas 10 cm de diam.J'ai trouve celui ci pas mal ( moteur de 1100 watts, entre pointe 800...)
Mais je ne sais absolument pas de ce que ca vaut en qualite.Je sais que c'est chinois mais il ya chinois et chinois .Quelqu'un connait il ce type de materiel ?
Merci d avance de votre aide
Alain

Bonjour,

C'est du chinois, peut-être légèrement au-dessus du lot, mais ça reste chinois.

Je ne t'ai pas beaucoup avancé mais c'est ce que je retiens, j'ai le même mais probablement moins équipé. (Eclairage, banc et????) :wink:

http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=2825

Et j'oubliais le principal, enfin pour moi, c'est très bien les 6 vitesses accessibles sans changement de courroie mais la vis mère n'en a qu'une. Alors si on veut aller plus vite, changement de pignons obligatoire.
C'est cependant atténuer par le fait, qu'en restant en vitesse de finition on peut prendre des passes assez importantes si on veut se voir avancer. 5mm sans problème.
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour Foxtrot,

Je vois que ton tour a une avance automatique latérale du petit chariot. Pourrais-tu me fournir une copie de l'éclaté du système afin que je comprenne comment cela fonctionne. Je suis entrain de réfléchir à une transformation de mon tour qui n'en n'a pas (c'est un BB25).

Merci d'avance, Guydo
 
A

antonus

Nouveau
Merci pour les infos! Je vais encore reflechir mais c'est pas evident de trouver un tour d'occasion qui ne soit pas trop grand(je suis limite en place et je n'ai pas le 380v) J'ai un peu fait le tour des annonces mais il n'y a pas grand chose;
Apres se pose aussi le probleme du transport et de la manutention.
Je continue a chercher et ne manquerai pas de vous contacter pour avis le cas echeant

Merci et a +
 
F

Foxtrot

Compagnon
Guydo67 a dit:
Bonjour Foxtrot,

Je vois que ton tour a une avance automatique latérale du petit chariot. Pourrais-tu me fournir une copie de l'éclaté du système afin que je comprenne comment cela fonctionne. Je suis entrain de réfléchir à une transformation de mon tour qui n'en n'a pas (c'est un BB25).

Merci d'avance, Guydo


Je suis désolé mais je n'ai pas ce que tu me demandes.

Il ne faut pas cependant oublier qu'avec ce tour, l'avance ne se fait pas comme sur le tour dont tu parles, si j'ai bonne souvenance. Sur le 9332, c'est une rainure dans la vis mère qui fait l'avance et entraine avec des engrenages la vis du transversal. Le filet ne sert qu'à fileter.
Il y a une sécurité qui empêche une fois l'avance mise d'enclencher le levier de filetage en même temps. :wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
antonus a dit:
Merci pour les infos! Je vais encore reflechir mais c'est pas evident de trouver un tour d'occasion qui ne soit pas trop grand(je suis limite en place et je n'ai pas le 380v) J'ai un peu fait le tour des annonces mais il n'y a pas grand chose;
Apres se pose aussi le probleme du transport et de la manutention.
Je continue a chercher et ne manquerai pas de vous contacter pour avis le cas echeant
Merci et a +


Il existe aussi en 240V, ce tour. :wink:
 
H

HBM9332

Apprenti
Il a une manette supplémentaire ce 9332A comparer au 9332 de chez HBM ?
Il est beaucoup plus lourd aussi , 335 kg contre 180 !
C'est un tour intéressant bien supérieur à son petit frère.
Fait attention à ton budget car il te faudra prévoir tes outils coupants, appareils de contrôle , jeux de pince ...
Même si il y a de bonne adresse en outre-manche, cela représente de l'argent.

@+
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 972
Papy54
Papy54
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
L
Réponses
56
Affichages
46 367
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Sagane
Réponses
9
Affichages
2 359
Sagane
Sagane
B
Réponses
37
Affichages
3 125
Squal112
Squal112
J
Réponses
74
Affichages
9 107
jeanmichel1946
jeanmichel1946
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
K
Réponses
44
Affichages
5 275
Kopiot
K
stphane9377
Réponses
279
Affichages
59 316
Kentai
K
W
Réponses
58
Affichages
10 219
Doctor_itchy
D
V
Réponses
1
Affichages
2 565
tournele
tournele
L
Réponses
3
Affichages
2 087
LA DEROUILLE
L
Haut