tour daewoo puma 6s

  • Auteur de la discussion paps 81
  • Date de début
P

paps 81

Nouveau
Bonsoir,je viens d'acheter un tour Daeweoo puma 6S équipé d'une armoire Fanuc serie OT.
je voudrais avoir des infos sur la manipulation de l'ecran concernant les meusure d'outil, comment faire mon zéro pièces,mettre
le prog actif ect ect.....
Le mode MDI je n'arrive pas a faire par exemple un appel d'outil et plein d'autre chose .

quelqu'un pourrai t'il me guider ou me procurer un lien ou je pourrai télécharger le manuel de l'opérateur ou autre qui me permettrai de voir plus clair.


Merci d'avance
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

S'agit il de difficultés liées a un affichage incomplet ou déformé , faisant en sorte qu'on ne comprend pas ce qu'on lis (textes déformés ) ou qu'on ne sais plus ou appuyer sur la rangée de boutons sous l'écran , ( mauvais cadrage, texte "hors champ" ou ne s'affichant plus au bon endroit) ou liées a une absence d'affichage ( écran devenant tout noir)

On s'agit il d'un besoin de connaitre les manipulation "classiques" de la machine, sur une machine saine, en l'absence de problèmes d'affichage (utilisations des boutons sous l'écran , du clavier a sa droite , du rotacteur de fonctions ...)
 
P

paps 81

Nouveau
Oui C est de connaître l'utilisation classique de la machine et celle des boutons sous l'écran la machine fonctionne normalement pas de soucis d'écran
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je n'ai pas donné suite rapidement ...Parce j'avais préféré vaquer a d'autres occupations (entre autre, faire du sport, avant que le temps se gate... Puis intervenir sur un forum de T.S.F , pour répondre a divers sujets du domaine radio ) et enfin revenir sur cette histoire de tour Puma et de CN Fanuc ...Pour dire que

- Je pensais que le problèmes rencontré étais consécutif a une défaillance de visu ! que j'avais déjà rencontré ce type de problème , et que ce type de problème s'avérais plus du domaine d'un forum de radio que de mécanique !

Voir : https://forum.doctsf.com/t/tour-puma-12l-problemes-amplitude-visu-puis-ecran-noir/21027

- Outre avoir dépanné le tour en question , je m'en étais servi, entre autre, pour usiner des colonnes de pieds d'enceintes pour ma sono de discomobile , et animer des soirées (le week-end, occasionnellement, et pour des soirées privées, je "fais le D.J" ...) ce qui supposais de savoir y entrer un programme et savoir le faire fonctionner ...Mais c'est un Puma 12 (Pas un Puma 6) et je ne sais plus ou est la doc (je sais qu'elle existe mais ne sais plus ou ! )

Avant d'aller chercher plus loin , et de rechercher la doc du Puma 12 (et éviter peut être des recherches inutiles ?) Est ce que le Puma 6 est suffisamment semblable au puma 12 (je ne sais pas) et est ce que le mode opératoire semble transposable ?

(voir le lien sur le forum de TSF ...)

si oui, je pourrais tenter de vous guider ...
 

Sujets similaires

Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 221
O
P
Réponses
6
Affichages
3 968
deathor
D
Haut