Tour Crouzet

V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Voilà j'ai un tour d'établit Fartools, oui je sais :roll: , il m' a rendu quelques services et m' a remis dans le, petit, bain quelques 40 ans plus tard... :oops:
Vu les performances de ce dernier, j'aimerais investir dans un petit tour pro. Je ne fais pas de pièces de grandes dimensions, usinage de fer et d'alu pour différentes pièces petites machines outils, ex : backstand.
J'ai vu un tour Crouzet, qui me semble en très bon état sur l'aspect extérieur, chez un fournisseur de machines outils qui achète des lots dans les ventes aux enchères.
J'aurai plus de renseignements ce Samedi.
Que dois je regarder en priorité ? Pour le moment j'ai juste vu que la peinture, qui semble être d'origine est, en excellent état :lol:
Dans quelle fourchette de prix se négocie ce matériel ?
J'attends vos conseils, toujours très éclairés et judicieux, avec envie et impatience.
Bien cordialement.
Claude
 
M

michto

Compagnon
Bjr Claude

Il faut savoir que gros matériel = petit prix , petit matériel = gros prix, maintenant si il est en très bon état (fait le brancher) tu peut sans doute lui faire baisser de 2 ou 300€ si il l'a affiché à 2000€ . Mais moi ce que je ferais plutôt, c'est de négocier en cadeau des outils à dresser, aléser etc etc, pointe tournante, tourelle avec porte outils, des forets, des cônes morses, un mandrin pour la contre pointe, la Livraison gratuite
Du matériel de métrologie. :-D Et peut être en plus un SAV (bon faut pas être trop gourmand, mais si tu ne demande rien, t'aura rien :wink: )

Parce qu'en fait la machine ne vaut " rien " comparé au prix de l'outillage :oops:

A vérifier les jeux sur le longitudinal et le transversal, si le banc n'est pas usé à la corde, mais d'autres t'en diront plus :-D

A++ Michel
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir,
Merci pour ta rapide réponse.
Pour le prix il me le fait à 1500,je le connais assez bien et les affaires sont dures pour lui aussi. Un collègue est allé le voir et m'a dit qu'il n'avait pas de jeu, le tour pas mon collègue :lol:, je vais voir pour des outils t'as raison, qui ne tente rien...
Encore merci.
Bien amicalement.
Claude
 
M

metalux

Compagnon
Hello

Indispensable sur ce tour ,la verification de la roue tangente
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir,
il faut jeter un oeil sur le roulement de broche gamet,
qu'il ne tourne pas dur et sans vibration.
Il coute tres cher!
bonne soirée
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Je dois de nouveau vous mettre à contribution. J'ai lu dans les différents posts concernant les tours Crouzet la mention boite Norton.
J'ai beau chercher :evil: , je ne vois pas ce que c'est :oops: Je pense que c'est la boite à vitesse :?: :?: :?:
Excusez mon manque de culture, je m'y connais plus en Tour de France qu'en tours tout court.
Bien amicalement.
Claude
 
B

Berola

Compagnon
La boite Norton qui équipe les Crouzet peut être de deux types
soit sélection des filetages ou chariotages par une simple molette pour les plus récents , soit par changement de deux pignons . Simple facilité d'emploi qui ne change rien a la précision .
Un TC 125 Crouzet à 1500 € , c'est correct s'il est en état
@+
 
R

rabotnuc

Compagnon
les + récents ont une boite norton à 2 molettes de commande
 
B

Berola

Compagnon
rabotnuc a dit:
les + récents ont une boite norton à 2 molettes de commande


Ben woui ! c'est ce que je viens de dire ! dans les deux cas il y a au moins une molette , celle du sens de déplacement.
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Je tiens d'abord à tous vous remercier pour avoir pris la peine de lire ce post et pour certains d'y avoir répondu.
Je suis retourné voir le "petit" hier et j'ai croisé un ami, il a récupéré un tour dans une entreprise. Parait qu'il est en bon état :?: Faut voir.
Il ne se rappelle pas sa marque :sad: Je vais aller le voir en détail la semaine prochaine, prendre des photos, que je ne manquerai pas de vous montrer et je
vous mettrai de nouveau :oops: à contribution pour : voir si c'est du bon matos, voir si une restauration est possible etc...
Pour le prix de vente en principe euhhhh :?: :?: :?: c'est cadeau :prayer:
Alors pour le moment le Crouzet je le garde sous le coude... :wink:
A° sur cette mine d'informations qu'est ce forum. :heart:
Claude
 

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 853
Husaberg
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
L
Réponses
26
Affichages
1 721
DDMIL
DDMIL
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 328
Delbouse
Delbouse
W
Réponses
20
Affichages
9 156
c ridel
c ridel
J
Réponses
34
Affichages
6 928
freddy007
F
F
Réponses
11
Affichages
1 559
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 947
le débutant professionnel
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 612
FTX
B
Réponses
40
Affichages
18 102
ygaillard
Y
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 441
thierry74
thierry74
F
Réponses
7
Affichages
2 823
Feldalf
F
Z
Réponses
17
Affichages
2 592
socrate62
S
A
Réponses
24
Affichages
2 503
bernard52
B
Haut