Terminé tour crouzet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

katak

Bot usinages.com
bonjour je doit me séparer de ce tour crouzet (projet immo)

c'est un 125 sans vis mère qui est en cour de restauration il lui manque les poulie et un mandrin et deux trois vis

que pensez vous amis usineur du prix de vente d'un tour comme celui_ci

merci salutation

IMGP5972.JPG
 
P

PsykoK

Compagnon
Perso je dirai dans les 300-400€ sachant qu'il y'a pas de mandrain et pas de moteur.

Alex
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
J'ai fait l'aquisition du mème tour mais complet avec sont meuble et moteur en etat de marche il y a un an au prix de 300 €
il me manque juste la contre pointe à vis .
Bien amicalement Jean.
 
E

katak

Bot usinages.com
l'évaluation de spykok me semble pas mal

mais a savoir que j'ai a coté un moteur tri que je peut fournir avec et peut être même un mandrin

aviateur38 si tu as eu le même complet a 300 je dirais que tu a fait une affaire mais quand est il du vendeur?

je sonde le terrain en faisant une évaluation si ça vaut rien je le garde j'aurais au moin pas perdu mon temps lors de la restauration

katak
 
P

PsykoK

Compagnon
Moi je pense que moins de 300€ si le tour est dans son jus.
La tu lui as refait la peinture et il est tout propre donc entre 3et 400€ me semble pas mal.

Si tu a un mandrin et un moteur dans ce cas la plus vers 400€

Alex
 
R

rabotnuc

Compagnon
pas de barre de chariotage, pas de boite, pas de vis mère, pas de mandrin, pas de pince = pas intéressant , mais peut être ne sont ils pas montés? auquel cas cela change tout.
 
E

katak

Bot usinages.com
c'est même à ce demander pourquoi ce tour a été fabriqué!!!

pour le mandrin j'y travail pour le reste c'est d'origine
effectivement il lui faudrait quelque pinces mais du w20 sr trouve facilement
un avantage est que le banc est presque pas usé par rapport au crouzet équipé en chariotages en contre parti c'est les lardon des chariot sup qui ramassent un peut

salutation

katak
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, bien sûr, on peut trouver mandrins, pinces, moteur, tourelle, diviseur en occasion , mais les achats isolés grèvent beaucoup le prix avant d'arriver à un ensemble fonctionnel.
Tel qu'il est, il correspond à un schaublin 102 sans moteur et sans diviseur; le prix donné précédemment (3-400) semble correct.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
pour donner un prix, il faudrait savoir quel est l'état des vis/noix des deux chariots (et l'état des roulements de broche)....ça peut changer du tout au tout...
si le tout est en bon état, ce tour peut être intéressant :-D
 
E

katak

Bot usinages.com
bonjour

les noix sont pas mauvaise les lardon sont poussés a fond donc trés usée je voulais pour mon usage les recaler au clinquant
le roulement de broche je l'ai changer car il était mort mais par un occasion en très bon état

comme ça il est vrais que c'est pas forcement un tour pour un usineur mais plus pour un bricoleur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
A
Réponses
8
Affichages
2 266
Adël9074
A
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
F
Réponses
62
Affichages
3 380
clara03
clara03
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
M
Réponses
51
Affichages
5 948
yvon29
yvon29
B
Réponses
40
Affichages
17 989
ygaillard
Y
M
Réponses
5
Affichages
2 912
kikivalsky
K
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 262
lepierre
lepierre
Pervenche
Réponses
8
Affichages
2 113
Pervenche
Pervenche
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Haut