Terminé tour Crouzet prismatique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

manuu

Bot usinages.com
bonjour à tous,
voilà comme j'ai acheté un schaublin 102vm il y a +-3 ans, je réfléchis voire si je vends mon fidèle compagnons que j'ai depuis mes 18ans,un crouzet prismatique complaît et en très bonne état de marche il et équipée du freins moteur,les 2 courroie neuf
2 lunettes
mandrin de 100
plateaux
pinces
point tournante
20 portes outils (nu bien sur )
jeux de pignon


merci pour me donner une estimation :wink:
20210425_081808.jpg
20210425_081822.jpg
20210425_082150.jpg
20210425_082205.jpg
20210425_082209.jpg
20210425_082159.jpg
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Si la roue creuse est en bon état, je dirais aux environs de 2000. Les plus c’est le frein et le banc prismatique. L’inconvénient commun à tous les tours crouzet c’est le changement de vitesses par saut de courroies.
Bonne vente
A+
Xavier
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je confirme pour moi aussi 2000 euros
Cordialement
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
si j'ai bien compté, il y a 21 porte outils, un faux plateau, un jeu de pinces de 52 w20 (complet en 0, 25 ou en 0,5 avec des doublons?) , une équerre à fraiser avec son chariot coulissant, un plateau, mandrin, lunettes, pointe tournante, mandrin de perçage, totalité des pignons.
Le tour est équipé du diviseur et de la boite d'avances à 2 boutons (probablement un des derniers modèles? ).
2500 € ne me semblerait pas usurpé, voire plus suivant l'état d'usure général.
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Idem que Rabotnuc, au vu de l'équipement. C' est vrai que le choix ne doit pas être évident.
 
E

manuu

Bot usinages.com
:smt104 :axe:l'équerre de fraisage fait pas parti du lot :mrgreen:
 
M

metalu

Compagnon
je dirais 2500€ avec tous les accessoires présentés. pour un tour en bon état, s'entend (peu de jeu de vis, glissières en bon état, roue tangente utilisable).
au passage, c'est la première fois que le vois un Crouzet à banc prismatique avec ce type de socle qu'on voit plutôt avec les bancs plats. probablement une production "de transition".
 
E

manuu

Bot usinages.com
je dirais 2500€ avec tous les accessoires présentés. pour un tour en bon état, s'entend (peu de jeu de vis, glissières en bon état, roue tangente utilisable).
au passage, c'est la première fois que le vois un Crouzet à banc prismatique avec ce type de socle qu'on voit plutôt avec les bancs plats. probablement une production "de transition".
bonjour,
bien vu pour le socle :smt023 oui c'était pour un banc plats équipé du freins ,que j'ai récupéré pour mettre le mien j'ai même modifier pour la boîte norton

le tour vien de l'école national et il a été très peut servi, moi ça fait 30ans que je lés, et +- 100h voir moin que j'ai travailler avec :smt017 question usur non pas trop je tien les côtes sens problème, pas de jeux sur les vis vernier idem boite norton nickel , roulement, lardons,
il y a quelques marque sur le banc au niveau du mandrin c'est tout
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalu

Compagnon
ok, ça explique. alors s'il est neuf, à 2500 tout équipé, c'est une affaire!
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Au vu de l equipement si usure roulements et banc correct. Pas en dessous 2500 et je le mettrai à 3000.

Ftx
 
P

Precis84

Compagnon
Pas en dessous 2500 et je le mettrai à 3000.
Bonjour
Oui , si tu as envie de le trainer ....3 ans dans 1 coin de l'atelier .
Les conseillers ne sont pas les payeurs . ( j'ai 1 crouzet chez moi ) .
 
E

manuu

Bot usinages.com
bonjour à tous,
merci pour l'estimation :smt023
oui j'avais pensé à plus.... mais c'est vrai que je garde pas mal de matos que j'ai pas mis en photo, alors oui 2500/3000€
manu
merci a vous :wink:
 
F

FB29

Rédacteur
Pour ce tout de bonne réputation, mais avec des lacunes (pas de boîte de broche), je pense que 2 000 € est déjà un bon prix, 2 500 € max avec les accessoires.
 
E

manuu

Bot usinages.com
Pour ce tout de bonne réputation, mais avec des lacunes (pas de boîte de broche), je pense que 2 000 € est déjà un bon prix, 2 500 € max avec les accessoires.
pas de boîte de broche???
 
F

FB29

Rédacteur
Sauf erreur, pas de boîte de vitesses de broche, c'est un changement des vitesses par déplacement de courroie ?
 
E

manuu

Bot usinages.com
ah ok j'avais pas compris :wink:
oui le changement de vitesse et par une pédale et le moteur à 2 vitesses
 
E

manuu

Bot usinages.com
bonjour,
je vais le mettre dans un coin et pas le vendre pour le moment
manu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
Haut