tour cholet 435

  • Auteur de la discussion jacks
  • Date de début
J

jacks

Nouveau
bonjour a tous. :-D
je rachète un tour cholet 435 de 1968,l'aspect général est correct
(pas de choc sur le batie, glissière pas rouillé ,a été graissé régulièrement par le propriétaire(il dormait gentillement depuis 1976 au fond d'un garage
chauffé) :wink:
j'ai testé toute les fonctions possible,sans anomalie,mais je ne suis pas un pro de la machine outils.
vous est il possible de m'indiquer les point de faiblesse a vérifier sur cette machine :wink:
je remercie les personnes qui ont posté le livret technique de ce tour sur
le forum :wink: :wink: :wink: :wink: :-D
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour jacks, stocké longtemps comme ça vérifie consciencieusement toute
la lubrification.
Niveau et qualité d’huile de boite
Niveau et qualité d’huile de poupée, vérifier que la pompe de circulation n’est pas
gommé.
le plein de la pompe du trainard avec de l’huile à glissière et tu pompes que
ça pisse de partout, transversal aussi en promenant le trainard, pour tout
rincer.
Surtout ne mets en route la pompe de lubrification de coupe sans avoir vérifié
qu’elle n’est pas gommé, sinon tu la grilles .
vérifie la tension des courroies.
Une bonne lub de la contre pointe, niveau du palier de vis mère au bout du banc
c’est tout ce que je vois …
 
J

jacks

Nouveau
merci pour vos info monsieur gaston ,pour la pompe de lubrification
coupe c'est ok ,je compte faire une vidange boite a la reinstallation
me reste qu'a demander le 400volts tri a edf.
jacqs :wink:
gaston48 a dit:
Bonjour jacks, stocké longtemps comme ça vérifie consciencieusement toute
la lubrification.
Niveau et qualité d’huile de boite
Niveau et qualité d’huile de poupée, vérifier que la pompe de circulation n’est pas
gommé.
le plein de la pompe du trainard avec de l’huile à glissière et tu pompes que
ça pisse de partout, transversal aussi en promenant le trainard, pour tout
rincer.
Surtout ne mets en route la pompe de lubrification de coupe sans avoir vérifié
qu’elle n’est pas gommé, sinon tu la grilles .
vérifie la tension des courroies.
Une bonne lub de la contre pointe, niveau du palier de vis mère au bout du banc
c’est tout ce que je vois …
 

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