Tour chinois

  • Auteur de la discussion airsky38
  • Date de début
A

airsky38

Nouveau
Bonjour
J'aimerais acheter ça,avez vous un avis sur ce matériel je sais c'est du chinois mais j'ai demandé chez optimachine réponse conception allemand mais fabrication chinoise .
Merci

 
O

osiver

Compagnon
réponse conception allemand
Ça ne signifie rien du tout. Pour un truc basique comme ça, il n'y a pas de conception du tout. C'est la reproduction à diverses échelles des mêmes machines.

À part les inconvénients bien connus de ce genre de machine, comme le manque de rigidité, ce qui me semble très problématique c'est la faible distance entre pointes. C'est TRÈS loin de
représenter la longueur utilisable. Il y a le diamètre du passage de broche qui peut compenser dans certains cas ...
Après, ça dépend des pièces que vous souhaitez faire.
Le nombre de roues dentées semble faible aussi sans doute pas possible de faire des pas en TPI mais on n'en n'a pas tous besoin.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir, il me semble que la contre pointe n'est pas d’équerre par rapport au banc (photo 4)

<EDIT>
Regarde aussi chez HBM
Bon, c'est en néerlandais. Tu dois pouvoir le trouver aussi chez alphametal.be
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
De conception Allemande ! c'est une sortie de vendeur pour rassurer le vendeur, j'ai acheté une perçeuse Boch de "conception Allemande" faite en chine , = grosse m...
Pour 500 ou 600 euros de plus, tu peu avoir un beau Myford , ou bien au moins quelque chose de vraiment Européen , moi je préfère un Myford de 40 ans, qu'un tour chinois pomponné, mais c'est une question de choix personnel, en plus un Myford ne prend ps beaucoup de place et on trouve des pièces.
Bonne chance pour ton futur achat.

Marcus
 
A

airsky38

Nouveau
Conception allemande fabriqué en Chine C'est la réponse optimachine par contre les prix sont pas chinois.
Je vais regarder myford si je trouve
 
J

jojomouth

Ouvrier
Conception allemande fabriqué en Chine C'est la réponse optimachine par contre les prix sont pas chinois.
Je vais regarder myford
si je trouve

très bien ce tour, un peu juste d'EP mais ils doivent faire le même à la taille au dessus.La seule chose qui me ferait pas envie c'est l 'électronique. J'ai un bon tour Chinois tout en mécanique et toujours parfait après quelques aménagement.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Conception allemande fabriqué en Chine C'est la réponse optimachine par contre les prix sont pas chinois.
Je vais regarder myford si je trouve
Il y en a parfois sur leboncoin , de 1500 euros (parfois moins) et plus cher quand il est bien équipé , selon l'équipement et ton cochon ça vaut parfois le coup de mettre un peu plus cher.
Marcus:)
 
X

xuaeromreidid

Guest
Ouh là là c' est du chinois , quand tu vas l' essayer , tu risque de tousser ( pas bien vu en ce moment ) !!
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Un tour d'occasion il vous faudra consentir peut être à revoir des choses, il pourra être aussi plus lourd à manipuler seul en toute autonomie.

Un petit tour pour débuter sera plus tolérant fasse à vos incontournables erreurs de débutant ou manque de pratique et plus rapide à mettre en oeuvre.
(Pas de support, pas de levage, ...)

S'il a une variation électronique de la vitesse avec du brushless vous n'aurez pas de boîte de vitesse potentiellement bruyante, juste les pignons d'avance ou de filetage. A vous les usinages sans déranger les personnes à proximité.

Une courte distance d'entrepointe pourra en partie être compensée par des forêts extra courts mais le problème sera bien là si vous voulez faire une pièce longue, mais en avez vous besoin ?

Prévoir une lunette fixe c'est vite indispensable.

cdlt lion10
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
1 288
DATOUR
D
F
Réponses
25
Affichages
967
pins
E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
T
Réponses
48
Affichages
1 935
thomagri
T
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 942
roland88
roland88
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 545
Bambi
B
L
Réponses
15
Affichages
913
the_bodyguard1
the_bodyguard1
F
Réponses
28
Affichages
1 449
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
14
Affichages
802
atsju
A
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut