Tour chinois pour la production ?

  • Auteur de la discussion Eric29
  • Date de début
E

Eric29

Compagnon
Bonjour à tous.

Mon patron veut acheter un tour chinois http://www.optimachines.com/tours-a...ntes/10841-tour-a-metaux-optimum-tu-4010.html pour de la production. Le tourneur qui l'utilisera est déjà très impatient et a hâte... Non je déconne il appréhende à mort et en maintenance c'est pas mieux.
Le choix de ce tour c'est tourné uniquement pour une raison financière. (Le grattage à plus de 20000€ sur l'ancien tour est évidemment trop cher)
Je cherche des retours sur une utilisation professionnelle (minimum 8h par jour, pour des pièces au centième), sur la tenue de la géométrie etc...
Car on sent tous les emmerdes venir à moyen terme voir avant...

Merci à vous !
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'avais un tour idem et de ce gabarit il y a quelques années,pour mon utilisation perso comme beaucoup ici,pas de souci mais je doute fort que pour de la production à raison de 8 heures par jour que ce choix soit judicieux!!!
PS:ce qui me fait sourire c'est que dans le descriptif technique il est écrit:de conception et qualité Allemande:smileJap:
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à tous
Franchement la France marche au plafond ,les petits Amateurs comme moi nous cherchons des machines de notoriétes connu et des patrons achetent du chinois qui au bout de 3mois d'utilisation ont est obligé de reprendre toute la geometrie de la machine(0,06mm d'usure sur le banc du tranverse).pas etonnent que la secu soit en deficit avec une surconso de prozac.
Jean marie
 
S

SIDE 06

Compagnon
slt
t'as raison francois !! a mon avis pas que sourire
que ne feraient t'il pas pour vendre " deuch qualitat" ............................
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour

20 000 euros pour un grattage??? ce sont des prix correcte??
Pour 20000 euros on doit pouvoir trouver des tours, reconditionner dans les régle de l'Art? NON? les boites sérieuses doivent bien encore exister.
Moi personnellement, acheter ce tour pour un ateliers de réparation, je prendrais peut être le risque , et encore??? mais pour la production, ça serait non d'office , j’espère que tu nous donnera des nouvelles a propos de cet achat, car peut-être que je me trompe.
Qualité Allemande!!!ça fait vendre:-D bon! je la boucle, car je vais faire du hors sujet une fois de plus, et j'ai de gros problème de tension:wink:
Bonne journée a tous
Marcus
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Ça vaudra ce que ça vaudra...
Je suis allé voir une société de tournage pour faire une pièce pour le boulot il y a quelques mois et ayant vu un tour optimum neuf d'1 m d'entrepointe, j'ai demandé au patron qui l'avait acheté ce qu'il pensait de ces tours. Il m'a répondu : je le garde 3 ans et je le vire.
Ils sont précis quelques temps..
Du consommable en quelque sorte.
Il en a un autre qui a du jeu phénoménal mais il tourne encore..
Enfin voilà.
Bonne journée.
Séb
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, je fréquente une entreprise qui a fait le choix de changer son de valliere par le même que celui dont tune parles, c'est une tôlerie donc pas de prod 8h par jour en tournage mais les employés qui s'en servaient sont déçus, la première semaine j' ai du régler les jeux du chariot les lardons étaient fait à la meuleuse et le la vis de réglage passait au dessus du lardon donc coincement.
La carterisation est ni pratique ni étanche, on a déjà demonté un carter donc il est autant au norme que l'ancien maintenant ..

Le liquide de coupe fait une flaque en dessous, les volants escamotables ne sont pas du tout pratiques.

L'huile de broche disparaît on ne sait où.

Et pour finir avant d' orienter le petit chariot j ai mis un coup de pinceau pour nettoyer et les graduations sont parties ..

Sinon en le connaissant cote à +/-0.01 atteignable, meme sur grande longueur.

Les fonderies ont l'air de bonne qualité
 
M

mvt

Compagnon
Le Schaublin 125 à 10€ sur LBC est en réalité à 22 500. C'est peut être dans vos cordes.
Il y a chez les pros, pour ce montant là, des trucs vraiment beaux, un peu anciens, mais pour faire de la prod...
 
E

Eric29

Compagnon
Merci pour les retours je m'y attendais un peu il faut dire. J'ai dis la même chose pour 12000€ (de mémoire environ) on trouve des HBX remis en état qui sont autre chose niveau qualité... Mais le budget semble apparemment de 10000€ mais même des ac280 ou AMC 360 ou Ramo ou autres sont largement dans les prix...

On m'a demandé car je suis le seul à avoir utilisé du chinois donc j'ai dit ce que j'en ai pensé (mon expérience dessus). J'ai également une BF 25 pour le coup j'en suis plutôt content pour mon usage (sauf le moteur...) donc ce n'est pas de l'anti chinoiserie primaire dira-t-on.

Le must serait un tour atteignant les 4000 tours (petites pièces) et avec un variateur (mais déjà je suis MDR comme on dit car le tour montré n'a pas de vario et ne va pas à 4000...)

Je demanderai la marque du tour qui est en place (2 devis il y a eu pour le grattage et 2-3 trucs à réparer dessus : un à 15000 et un à 27000...), je ne l'ai pas de mémoire il y a une visu intégrée (qui ne marche pas) mais la marque est effacée je demanderai au collègue.

C'est pas mon pognon mais je pense qu'il ne faut pas se limiter au tarif attractif pour le coup, en fouinant quelques heures on trouve beaucoup mieux et moins cher, et surtout dont on connait la qualité.

A suivre...
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Et dans l'entreprise, il n'y a personne qui pourrait faire le grattage? À raison de 8 heures par jour, ce sera terminé avant un mois ?
Sans préjuger de la précision du tour, c'est aussi au niveau de l'ergonomie que ça risque de changer beaucoup.
J'ai testé un tour chinois et les manivelles me semblaient complètement pourries et mal placées.
Le levier sur le volant était plein de jeu et les commandes se gênaient les unes les autres. Sans doute rien d'irremplaçable mais quand il faut bosser 8 h sur le tour....
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Merci pour les retours je m'y attendais un peu il faut dire. J'ai dis la même chose
A mon avis tu devrais imprimer et donner lecture à ton patron des remarques faites sur ce post!!!
 
Dernière édition:
W

who

Compagnon
Je viens de lire la conversation. Les machines d'import c'est....de l'import. Pour moi le mieux c'est encore d'acheté un tour reconstruit. On en trouve le prix n'est pas le même mais la qualité est au RDV. Un collègue tourneur travail sur un cazeneuve reconstruit. Cette machine date 1990 et à été reconstruit en 2005. On dit qu'une machine tien en production 5 ans et ensuite on la passe machine de seconde opération. Pour moi le chinois c'est pas bon. L'entreprise ne va pas dans l’économie avec ça. Même les amateurs ne veulent pas de ces machine en carton!

A+
 
B

biscotte74

Compagnon
Un patron qui commence à économiser sur les machines de production au point d'acheter des tours à moins de 1000€, je travaillerais dans cette boîte, je me ferais quand même un peu de soucis, ça ne sent pas la pérennité tout ça.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Eric29,
comme les autres le disent, ce type de tour n'est pas fait pour de la production...
Si le patron persiste, vous n'allez pas être déçus ...il ne supportera pas de travail intensif...n'étant pas étudié pour..... tout simplement
en plus c'est du Chinois, alors c'est mort de chez mort au bout d'un certain temps.... :smt022 :smt022
Bon dimanche.
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:Eric29
Tu es sur que ton patron c est un gros boulet qui ne connaît pas internet et "usinages.com" :smt017 on en reparle demain :whistle:
Bonne soirée .@+++Henry.
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir
Ha, la la, ces ouvriers!
On leur fait venir une machine toute neuve de l'autre bout du monde et ils râlent!
C'est comme je vous dis, ma chère, mais dans quel monde vivons-nous?
Et je suis sur qu'ils vont me l'user à toute vitesse...
Et que j'en serait encore de ma poche.
:jedwouhor:
 
E

Eric29

Compagnon
:wavey:Eric29
Tu es sur que ton patron c est un gros boulet qui ne connaît pas internet et "usinages.com" :smt017 on en reparle demain :whistle:
Bonne soirée .@+++Henry.


Ah non j'ai jamais dit ça, je cherche juste des infos concrètes sur ce genre de tour en production, je ne suis mandaté par personne ou autre, c'est à titre informatif et si jamais ça peut éviter un achat foireux ce n'en serait que mieux.
 
M

moissan

Compagnon
j'ai vu des entreprise ou l'on bloque internet pour interdire l'accès aux forums

quand je serait patron la participation a usinages.com sera obligatoire pour tout le monde ! c'est tellement utile !
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Si vous avez un moment et que vous pouvez aller aux Pays Bas... Ça fini demain. Attention, les prix sont HT (VAT = 21%) et il faut ajouter 17% de frais
 
E

Eric29

Compagnon
Voici des news : Le projet n'est plus d'actualité pour le tour chinois, les seuls soucis rencontrés par moi-même ont suffit au final à stopper la chose.
Toujours à la recherche d'un tour mais d'un bon à vil prix, donc ça risque de prendre un moment.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Sage décision,pour de la production il y a de belles machines de bonne facture en occaz sur le marché,mais bon le prix!!!!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
K
Réponses
7
Affichages
6 512
MARECHE
M
T
Réponses
213
Affichages
26 404
serge 91
S
P
Réponses
46
Affichages
14 848
PetitTourneur
P
Z
Réponses
3
Affichages
1 972
zippopotamme
Z
Haut