TOUR CERIANI

  • Auteur de la discussion marco 13
  • Date de début
M

marco 13

Apprenti
bonjour à tous,

Sommes nous beaucoup sur le forum à utilisé cette machine, joint une photo de ma machine personnelle. je sais la curiosité est un vilain défaut

Capture d’écran 2016-10-01 à 16.45.57.png

Salutation Marco 13.
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjours,

Alors je suis tous seul, vais peut être avoir une médaille en chocolat. amicalement Marco 13
 
M

marco 13

Apprenti
bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déja cette machine et voulais savoir si il avait d'autres possesseur sur le forum pour retour expérience. salutation marco 13
 
M

marco 13

Apprenti
Merci Dodore, je vais essayer le lien mais je pense que depuis 2013, il aura trouvé la photo. Cordialement Marco 13
 
E

Eclectic

Apprenti
Salut !

Un peu par hasard je tombe sur deux post "récents" au sujet de Ceriani... Le premier où je viens de lire, et de contredire !, en connaissance de cause , que c'est du chinois assemblé en Italie... et celui-ci...

Eh bien donc je possède également un David 203 depuis quelques années... Acheté en passage de barre 32mm (pratique, mais regret de ne pas avoir de cône morse comme c'eut été le cas si passage en 20), mandrin 3 mors en 125 et en triphasé 0,75 CV/ 380...

Choix du triphasé pour lui adjoindre éventuellement un variateur (notez que cette option existe d'origine, avec moteur en 1CV). Pour l'instant les changements de vitesse avec les courroies se négocient bien (clé à douille à grande rallonge pour aller chercher facilement les têtes de vis en fond de carter) et je l'alimente en 220V tri (moteur pilote) après modif des barrettes moteur ET d'un fil au niveau de la carte de commande, de manière à ce que les relais "collent" sans pb en 230V (très facile à faire, les choses sont prévues d'origine, pour le cas d'un montage d'origine avec variateur, qui de fait délivre du tri 230).

Affaire à suivre cette belle petite machine mérite d'être plus connue !

A+
 
M

marco 13

Apprenti
bonjour, eclectic, et à tous le monde meilleurs voeux, pour cette année 2017

Je répond à ton poste un peu en retard, très occupé, donc peu de présence sur le forum, le ceriani en passage de barre 32 est équipé d'une broche schaublin, pour le
passage en 20 je pense pas qu'il est un cône morse le plateau est vissé directement sur la broche.

Pour ce qui du changement de vitesse je ne serre pas la fixation supérieure du moteur pour pouvoir changé plus facilement sécurité aussi en cas de blocage de la broche.

Bien je vois que nous somme deux à avoir cette machine construit de A à Z en Italie depuis 40 Ans le miens acheté en 1998 et je m'en sert avec toujours autant.

Cordialement Marco 13.
 
M

Michel S

Nouveau
Bonjour
Nous allons au moins être trois à posséder cette machine en France. En effet je viens d'acquérir un David 203 Vario avec la broche pour les pinces W20. Et voici la bête.

Tour_sur_table.JPG


Etabli du commerce sélectionné pour la robustesse des tiroirs car celui du bas est plein de toute sortes de ronds, carrés, de laiton, aluminium , plastique ou acier.
Comme je possédais de nombreux accessoires en W20 il me sera possible d'en mettre en oeuvre la plupart (pinces de 1 à 16,5mm, les plus grosses ne passent pas car la broche ne possède pas l'élargissement en entrée qui me permettait sur un Schaublin 102 de monter des pinces de 20, Mandrin de précision à 6 mors, pointe sèche)

Pinces_tour.JPG


Depuis la livraison j'ai adapté dessus mon ancien système de porte outils "Multifix Suisse" qui est un peu grand mais qui devrait faire l'affaire et me permettre d'utiliser les outils à queue 12x12mm que je possède.
Maintenant je vais devoir découvrir la machine et ses spécificités, ses limites...

A peine le transporteur avait-il déposé mon colis j'ai appris une mauvaise nouvelle qui est que CERIANI arrête toute activité en début d'année 2018! C'est bien dommage une fois de plus de voir une entreprise Européenne être mise en difficulté par une mondialisation à outrance.

Je vais essayer de prendre soin de la machine alors je n'ai pas peur qu'elle ne dure un bon moment.
Bons copeaux
Michel
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
614
Max67230
Max67230
G
Réponses
5
Affichages
4 800
mvt
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
F
Général Tour Somua
Réponses
13
Affichages
1 944
laboureau
laboureau
K
Réponses
19
Affichages
748
rabotnuc
R
L
Réponses
26
Affichages
1 339
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
62
Affichages
3 436
clara03
clara03
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
492
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
2
Affichages
671
Flacoplus
F
Haut