tour bv 20 problème de chariot

  • Auteur de la discussion laurent13
  • Date de début
L

laurent13

Compagnon
bonjour
j'ai un tour bv 20 depuis un petit moment et il est pas mal solisiter car je fabrique une locomotive a vapeur decauville 020 au 1/5eme et il y a pas mal de pièce a realiser,mes aujourd'hui je suis a l’arrêt car j'ai cassée le chariot du porte outil, malgré quelque réanimation de la pièce mes la je ne peu plus rien faire pour elle .
le top si qqn sait ou ont peu en acheter, je suis un peu desespere car ma loco prend du retard
merci par avance
loloz
 
F

fanta71

Apprenti
Bonsoir,

Vous devriez essayé chez les revendeurs de ce type de tour. Gcdis, Datomacchine et bien d'autres. J'aimerais bien savoir comment a cassé le chariot car j'ai son grand frère le BV25L1.

Cordialement,
 
B

Ben

Compagnon
Peut être, peux tu nous mettre quelques photos?
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir à tous

comme les autres je dit une photo de ce qui est abimé et la la marque du tour une photo de l ensemble quoi :-D
car tous les trainards BV20 n ont pas la meme fixation pour installer un petit chariot

j ai trouvé ça chez Siderméca

http://www.sidermeca.com/machines-outils-tournage-chariot-superieur-orientable,51.html


mais pas sur que ça ira sur ton tour ils nous faut plus de renseignements
apres tu peut toujours demander les infos de ce chariot par mail à Sideméca pour savoir s il est adaptable sur ton tour

cordialement Ricou 26 :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent13

Compagnon
bonjour pour donner plus d'info
ses un modele de chez far tools model ml350
malgré vos demande je n'arrive pas a mettre des photo sur le site ses dommage
lolo
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
je vais t'envoyer un mp avec mon adresse mail.
Donne moi tes photos , je les mettrais sur le site.
chris
 
C

chris.j3

Compagnon
Voici les photos :
P1050211.JPG
P1050212.JPG
P1050214.JPG
P1050215.JPG
 
E

emmanuelbayle

Apprenti
Salut,

Tu peux trouver les pièces du BV20 directement chez le fabricant, j'ai eu l'occasion de commander chez eux les vis et écrous de chariotage. Ils sont très réactifs.
Il faut leur demander de t'envoyer les éclatés du tours avec les numeros des piéces.

Cordialement, emmanuel


Pour Fartools Europe, voila les infos:
FAR GROUP EUROPE (service SAV)
206, rue Marcel CACHIN
37 550 St Pierre des Corps
sav@fargroup.net
tél:02.47.46.56.56
fax:02.47.46.56.50
 
L

laurent13

Compagnon
super merci pour l'info je m'en occupe des demain
encore merci
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir à tous

Bon Laurent 13 maintenant que emmanuel ta donné l adresse ou tu pourras trouver les pieces détachées

moi et peut etre Fanta on restera sur notre fin car d apres les photos fournit et un peu d oxydation je n arrive pas a déterminer ce qui ne va pas
est ce un jeu important sur la queue d aronde ou bien la partie supérieur du petit chariot manquante qui est cassé la vis ou bien encore la noix foirée
pour les photos c est pas tres compliqué de les afficher sur le forum mais à défaut une expliquation écrite peut faire l affaire :wink:

bien cordialement ricou26 :-D
 
F

fanta71

Apprenti
Salut Ricou26

Je suis comme toi mais j'osais trop rien dire :oops: Par contre, je ne voudrais pas être trop méchant :mrgreen: mais l'entretien du tour n'est pas bien conforme. effectivement, il a peut être 20 ans. :P
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
me prend volontiers les critique
le tour a bien 20 ans passée ,je les equipée d'un système de refroidissement maison se qui a tendense a faire de l'oxidations superficiel
en se qui concerne le problème ses la partie super rieur qui et cassée que je ne possaide pas car elle et chez un amie qui a essayer de faire un truc qui na pas marcher ses pour quoi elle n'est pas sur les photos? j'aimerai partir sur un piece neuve car a force de triturer le chariot j'ai peur d'avoir des problème par la suite ,vue le nombre de piece a faire pour ma loco.
merci pour tout
laurent
 
C

chris.j3

Compagnon
De la part de laurent13 :

bonjour pour qui tout le monde comprenne se que je suis en train de faire je te joint un photo d’une decauville 020 et je fait sa sœur jumelle.
DSC_0043.JPG

tr.jpg
 
B

Ben

Compagnon
laurent13 a dit:
me prend volontiers les critique
je les equipée d'un système de refroidissement maison se qui a tendense a faire de l'oxidations superficiel
laurent

C'est un refroidissement à base d'acide ou d'eau de mer? :smt003

Bon courage pour la suite! :supz:
 
B

Ben

Compagnon
chris.j3 a dit:
De la part de laurent13 :

Pratique d'avoir un secrétaire! :mrgreen:

Elle est sympa cette loco!
Tu pars de plan déjà fait ou de ton imagination?
Quel moteur il y'a dedans?

Projet très sympa. :smt023
Bon courage et ouvres un sujet sur la fabrication, ça risque de beaucoup nous intéresser! :supz:
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir

@ Ben il semblerait que c est une machine à vapeur
donc le moteur c est la vapeur :wink:

@ laurent13 donc c est la partie supérieur du petit chariot qui est cassé
merci pour l info je vais donc surveiller cette piece de tres pres
effectivement je pense que tu devrais remplacer le chariot en entier pour la précision correct de l ensemble

cordialement ricou26 :wink:
 
F

fanta71

Apprenti
Bonsoir,

Effectivement, si le tour a 20 ans et+ . Ce qui est dommage, c'est que les photos ne correspondent pas a la pièce cassée. Ce n'est pas faisable de la faire refaire par un fraiseur?
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
effectivement ses une loco a vapeur et l'eau et chauffée par du charbon comme sa se fessée a l'époque
ses un machine en voie étroite qui été utiliser dans carrière et les mine car la voie et de 670mm.
nos modèle roule sur une voie en 127mm on dit du 1/5 ,elle fait 100kg bon poid et 1 m.je refait la même que nous avons au club se qui me permet d'avoir un model et aussi de modifier des le départ certene pièce ,car elle a quand même 1 cheval de puissance et on arrive a tirer 600 kg de personne sur les wagon ,(les bielle sont soumis a des effort énorme malgré leur petite taille).
je vient de finir d'assembler le châssis,(oui je vous metrai des photo) et je ves m'attaquer au roue ,et la il va avoir du copo. je ne ses meme pas comment faire ,je ferait des esai,car pour celle des photo les roue on ete coulée en fonte ,et il y a un delai de 1 ans et un bracage pour les payée.
malgré que je suis pas tres loin de la mer ,non je n'utilise pas de l'eau sallée mes la bonne vielle methode eau + huile +liquide vaiselle moumoune
merci a tous
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir à tous

je suis à 100 % d' accord avec brise-copeaux

il faut un sacré courrage et beaucoup de patience pour construire une machine à vapeur

honnetement j en suis incapable :sad:

je félicite Laurent13 :supz:

cordialement ricou26 :wink:
 
L

laurent13

Compagnon
merci les gars
et si ont revenez a nos mouton ,he a nos tour :P
pour info j'ai trouver la pièce grâce a vous .
une question pour mes roue de loco
il y a du tournage et du fraisage j'ai les deux a la maison
mes comment faire les rayon ,au club de st matin de crau on dispose d'une pince diviseur
si je peut gagner un peut de temps grâce a vos conseil sa serait un bonheur
merci encore pour tout :smt002
laurent
 
F

fanta71

Apprenti
Salut Laurent,

A mon avis, tu devrais recréer un post car ce que tu demandes ne correspond plus au titre de ton post. Dans le site, il y a une partie modélisme où tu trouveras certainement ta réponse. Personnellement, je ne pourrais t'aider.

Cordialement,
 
L

laurent13

Compagnon
je viens d'ouvrir une nouvelle page sur la constructeur de la locomotive 020 dans modelisme
encore merci a tout le monde
laurent
 
L

laurent13

Compagnon
voici enfin le nouveau chariot que je vient de recevoir
voici quelle que photo sortie du carton.
merci a fartool pour la piece
et a tous pour m'avoir diriger vers le bon fournisseur

P1050229.jpg


P1050230.jpg
 
G

Guydo67

Compagnon
laurent13, qu'est-ce que tu avais cassé sur ton chariot et comment est-ce arrivé ? que je puisse surveiller le mien qui est un Bv25.

Merci d'avance, Guydo
 
L

laurent13

Compagnon
salut,j'avait cassée la partie superrieur qui tient la tige du porte chariot
une premiere réparations a conssister a soudes la tige sur la chariot ,mes celle ci a cassée au bout de 15 jour .
vue que la matière et dure comme du chien dent, même apres d'étranpage .
il y avait deux solutions ou refaire la partie superrieur du chariot ,ou en trouver un neuf,ses la deuxième solutions qui a été trouver et en plus gratuite car le fournisseur avait cette pièce sans interer pour lui car il l'allez depuit des année,alors que pour moi c'été du pain béni. :lol:
voila
laurent
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci laurent. J'en conclu qu'il ne faut pas serrer comme un malade le porte outil...

Guydo
 
L

laurent13

Compagnon
exactement
le serage se fait avec amour et tendresse :smt003
laurent
 
B

Ben

Compagnon
Il est tout beau ce chariot, tu vas pouvoir continuer la loco :smt023

Bonne continuation! :supz:
 
L

laurent13

Compagnon
merci
vous pouvez venir voir l’avancer des travaux dans la catégorie "modélisme" "constructions d'une decauville 020"
laurent
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
D
Réponses
8
Affichages
2 385
tyio
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 935
fred16
fred16
2
Réponses
16
Affichages
2 293
Florent07
Florent07
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 689
Dodore
Dodore
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
V
Réponses
10
Affichages
1 439
vjoug
V
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 644
tourelle66
tourelle66
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 614
aroy
aroy
Haut