Tour BV 20 L

  • Auteur de la discussion Manswetow Serge
  • Date de début
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonjour à tous je viens d'acheté d'occasion un tour BV 20 L et du même coup ce forum que j'ai parcouru dans les grande ligne , déjà trouvé pas mal de chose, car je n'ai pas eu de mode d'emploi et mes base en tournage date de l'école un peu plus de 40 ans!!, donc comme j'ai pu constaté dans un premier temps quant je met le sélecteur de vitesse en position A1 il y a un cliqueti assez important?, le sélecteur B ne change rien au cliqueti, en position A 2 plus de bruit , ou est le problème?, autre constatation, le sélecteur électrique à été changé cela fonctionne mais ce n'est pas très sécuritaire est il possible de retrouver des pièces d'origine?, l' avance automatique est un peu difficile à mettre en marche il faut jouer un peu avec la manette , ce sera tout pour aujourd'hui , d'avance merci pour votre aide , dès que je peu je met une photo de l'engin , avant de faire mon premier tournage je pense que j'ai déjà pas mal de travail :mad: .


A + Serge de Visé près de Liège
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonsoir,

et pourquoi ne pas essayer de faire un peu de tournage avant d'entreprendre quoi que ce soit en mise a niveau de votre machine?

a priori, si ce tour fait un peu de bruit et a sa commande d'embrayage de chariot, c'est qu'il a deja usine pas mal de pieces... il sera certainement capable d'en faire encore qq unes pour vous aider a vous faire une idee juste de ce qu'il y a a faire pour le rajeunir.

le mien, du meme type, m'apprend beaucoup, ne serait-ce que parce que je n' ai pas peur de faire des "betises" avec.

a+
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonjour, merci pour cette première réponse, je vais d'abord faire un bon néttoyage de la machine , faire l'appoint en huile de la boite, ( le joint est en mauvais état) perte d'huile au sommet du capot, pour le reste il ny pas de jeu au mandrin ,chariot ..., et je crois que le jeu de pignons est complet, à propo de l'huile (huile de boite a vitesse voiture est elle bonne SAE 90?),


bien à vous, Serge le Débutant :-D
 
H

Hdx

Ouvrier
Salut Serge, bienvenue,

Dans mon carter, j'ai mis de la 80/90 pour BV voiture avec un peu de MoS2 (Molykote M55+)
Ca fonctionne comme ça depuis +/- 1 an, sans probleme ...

J'ai un Ferm500, clone du BV20, mais sans boite de vitesse ( changement par poulies)

Henri ( de Oreye pres de Liège) :wink:

NB : pour te refaire la main, tu peux commencer par tourner de l'ertalon ou du PVC ... ça fait moins de degats en cas d'erreur 8-)
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Merci HDX, est il possible de trouver des pièces pour ce genre de tour?, y a t'il un revendeur dans la province de Liège, j'ai acheté ce tour à une personne qui est décédé (son fils vendait le tour mais ne savait rien de la machine) comme je l'ai écris dans mon premier poste, j'ai quelques petit problème à resoudre, comme trouver des outils j'en ai eu mais plus terrible, j'ai remarqué que l'on avait forcé sur la manivelle de la poupé mobile et que une bague en plastique était cassée , donc l'axe de la contre pointe n'est plus fixé.
D'avance merci pour votre aide.


Bien à vous, Serge :wink:
 
L

LeLiégeois

Nouveau
Bonjour Manswetow,

Pour les fournitures, la société Usi Tools peut être consultée utilement.
Adresse : 1ere avenue au Zoning des Hauts Sarts à Herstal
Voir site internet.
Accès aux particuliers
Voir aussi RC Machines au Luxembourg
Un voisin d'Oupeye
A +
LeLiégeois
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonsoir, merci LeLiégeois, Je suis de Lanaye près de Visé et j'ai travaillé un peu plus de 30 ans à Herstal (haut Sart ) je voie ou ca se trouve, je vais aller faire un TOUR :-D



Encore merci pour votre aide , Serge
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonsoir, je viens de jeté un coup d'oeil sur le site de RC Machine au Luxembourg, que dois-je prendre comme outils pour travailler le métal? , je voie qu'il y a un choix énorme.


Serge
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
2 440
perkinse
P
Z
Réponses
48
Affichages
14 140
Zig360
Z
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
V
Réponses
10
Affichages
1 395
vjoug
V
J
Réponses
74
Affichages
8 903
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
Haut