Terminé Tour Brown et Sharpe

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

papi mousot

Bot usinages.com
Bonjour à tous.
J'aurai voulù avoir une estimation pour ce tour de marque Brown et sharpe N° 0.
Entre pointe 250 mm
Serrage rapide avec pince.
Moteur 220/380 Tri 750 W.
6 vitesses (3 par changement de poulies doublées par un réducteur)
Largeur hors tout 1000/400
Hauteur 1450
Poids environs 100 Kg avec le socle
Merci pour votre aide
Salutations cordiales Olivier

Machine outils 008.jpg
Quelques outils

Machine outils 005.jpg


Machine outils 002.jpg


Machine outils 001.jpg
Le bébé sur son socle
 
S

Samifred

Compagnon
Bonsoir,

Moi je dirais 150 euros, 250 mm d'entre pointe c'est pas terrible.
Pas de visse mère ? Faut bien réfléchir.

Cet après-midi j'ai été en chercher un pour 200 euros, dont voici une photo. Bon il est pas monté, mais c'est pour bientôt.
550mm et visse mère, jeux de pignons, etc...

 
R

RICO

Compagnon
150 € , le transpalette qui est à côté vaut plus que ça...

RICO
 
E

papi mousot

Bot usinages.com
Bonjour à tous

Merci Samifred pour ta réponse, il est vrai que le tour est plutôt destiné à faire des petites pièces comme pour le modèlisme. :wink:

Pour Rico, le choix pour le transpal, ne m’aide pas beaucoup. :???:

Salutations cordiales Olivier
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'était juste pour dire que l'estimation est particulièrement basse. S'il part à ce prix là, c'est une affaire, c'est le prix d'une perceuse à main.
La remarque de Samifred est judicieuse, pas de filetage possible, capacité faible donc à prendre en compte. Par contre, quand on voit combien se vendent des Schaublin 70 ou 102 en mauvais état, je me dis que cela vaut plus que 150€

Je ne sais pas si tu es vendeur, acheteur ou simplement demandeur d'information, mais 4 à 500 € est une base de départ pour une négociation selon moi, vu l'état et l'outillage.

RICO
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas du chinois, mais je parle du prix d'achat en pensant au travail a entreprendre vu l'aspect.
En tout cas c'est pas pour faire des pièce d'horlogerie. Et puis Shaublin c'est surtout la marque avant la précision.
Heureusement qu'il n'y a pas que Shaublin sur la terre car il n'y aurait pas de bricoleur.

C'est pas les spéculateurs de marque qui bricole d'ailleurs il n'ont qu'un chiffon pour la poussière comme outil.

:dewouhor:
 
R

RICO

Compagnon
Bonjour,

Avec pour objectif de remise à neuf la bête, je comprends ton estimation et le prix de 150 € devient plausible. Par contre, je pense qu'une majorité de forumeurs n'ont pas ton niveau en mécanique (bravo pour ton site web)et utiliseraient le tour tel quel, d'où mon estimation.

Je ne comprends pas le :dewouhor: et la dernière phrase, cela m'est-il adressé ?

RICO
 
S

Samifred

Compagnon
RICO a dit:
Bonjour,

Avec pour objectif de remise à neuf la bête, je comprends ton estimation et le prix de 150 € devient plausible. Par contre, je pense qu'une majorité de forumeurs n'ont pas ton niveau en mécanique (bravo pour ton site web)et utiliseraient le tour tel quel, d'où mon estimation.

Je ne comprends pas le :dewouhor: et la dernière phrase, cela m'est-il adressé ?

RICO

Désolé Rico c'est une erreur de ma part.. je voulais :jesors23:, j'avais pas vu, (vu..) toutes mes excuses.

Mes compétences en mécanique ne sont que d'expériences en démontages, nettoyages, remplacements, mise en peinture, remontage et mise au point.
Ma profession avant retraite était dans l'informatique. C'est rare qu'une profession devienne un loisir.

Maintenant Papimousot demandait une estimation, alors je lui donne mon estimation selon la photographie. Rien ne l'empèche de passer outre et d'utiliser le tour tel qu'il est.

A+ :smt039
 
N

natale

Compagnon
Si je ne me trompe pas ce petite machine ( mignonne en tous cas ) est un tour de reprise pour des petites series.
Est une bonne base ( à mon avis ) pour faire un tour numerique de bonne qualité.
 
E

papi mousot

Bot usinages.com
RE
Je vous remercie pour vos estimations.
En faite ce tour je l’ai récupéré dans un lot chez un vieil outilleur.(merci Jean-no) :wink:

Il est en parfait état de fonctionnement et c’est effectivement un tour de reprise.
N’ayant pas assez de place pour le conserver, je vais le mettre en vente, voilà.
Salutations cordiales Olivier

Machine outils 004.jpg
 
T

tophe28700

Nouveau
bonjour,
ne voyant pas votre tour arrivé dans la section vente,je vous informe qu'il m'interresse(pas pour le numeriser) :wink:
je vous envoi un mp
(si mon message n'est pas conforme aux regles de la section estimation merci aux moderateurs de le supprimer) :?:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 005
Bernard.L
B
T
Réponses
15
Affichages
9 544
jajalv
jajalv
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 102
coredump
coredump
Haut