Terminé Tour bon état

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jacounet

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour à tous,
jacounet a dit:
Personnellement j'ai un tour chinois un BV20L , acheté neuf avec des outils , l'établi , une boite de 7 outils carbure , il y-aura 4 ans pour 900€ , frais de port compris ...
je crois que pour de l'occase tel que le Ramo quand il est fonctionnel et bien entretenu ,en conventionnel , on devrait être dans ces prix là 500 à 800€...pas plus .
Et dans ces cas là personne n'est lésé . NI le vendeur ni l'acheteur .
Sage réflexion jacounet !
Mais, tant sur le forum qu'ailleurs, combien de fois a-t-on dit pour telle ou telle machine: "ce n'est pas du chinois" !
A tel point que certains pensent que si ce n'est pas du chinois, ça vaut de l'or, même si en réalité ça ne vaut même pas le prix de la ferraille puisqu'il faudra payer pour la faire enlever.
Je pense que, malheureusement, nous devenons, plus ou moins, comme les gogos décorateurs de lofts qui se précipitent sur les lampes Jieldé.
Heureusement qu'il y a encore quelques bonnes affaire à faire.
Bonne journée à tous.
jajalv
Salut Jajalv.
Comme disait Bécaud ," pour faire de bonnes affaires , faut savoir les faire ,...puis faut des sous ".
Donc pour acheter une machine outil d'occase comme ce Ramo ,faut s'y connaître ,avoir le temps , et quasiment être du métier pour remettre un tour en état , ou une fraiseuse .
Beaucoup de potes du forum on remis tours et fraiseuses en état , et chapeau !
C''est souvent un travail de longue haleine , un an voir deux ans ...car y-a pas que ça à faire à la maison ,... ou faut être célibataire .
Y-a le jardin , réparer ce qui tombe en panne , les enfants et petits enfants à recevoir , puis à aller les voir ...
Une de mes petites filles me demande toujours " pépé quand est-ce que tu auras fini ton robot jardinier ".
En fait c'est pour le finir de mettre au point( presque 6 ans déjà ) que j'ai acheté tour et fraiseuse chinois ...et suis sur ce forum.
Mon tour est un peu faiblard , B20 L , 550 Watts , mais je m'en sors , j'ai un tri 1500 Watts d''occase qui pourra aller dessus ...un jour .
A 65 ans , j'ai du taff pour un deuxième mandat ...de 65 ans ...!
Faut pas rêver ...quand on est amoché , la mèche est plus courte . :-D

A+ . Jacounet .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
31
Affichages
1 248
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 539
Bambi
B
B
Réponses
11
Affichages
8 561
tournele
tournele
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 394
Ber13
B
F
Réponses
67
Affichages
6 428
flox
F
D
Réponses
12
Affichages
3 293
Didy43
D
S
Réponses
12
Affichages
844
el_toto
E
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
724
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
B
Réponses
11
Affichages
15 307
blondin21
B
Z
Réponses
48
Affichages
16 758
Zig360
Z
L
Réponses
26
Affichages
1 670
DDMIL
DDMIL
C
Réponses
20
Affichages
953
FB29
FB29
Haut