tour automatique

  • Auteur de la discussion adobai
  • Date de début
A

adobai

Nouveau
Bonjour,

Je recherche des noms de fournisseurs pour des tours automatiques. Je voudrais automatiser l'operation de chariotage sur ma piece.
Si j'ai bien compris, il semblerait que sur le marche du neuf, on ne vend que du CNC or NC.

D'avance merci,
 
C

clabaut

Compagnon
les tours parallele sont toujours sur le marché. tour automatique cela veut dire pieces en serie avec avance barre
 
D

Dodore

Compagnon
adobai a dit:
Bonjour,

Je recherche des noms de fournisseurs pour des tours automatiques. Je voudrais automatiser l'operation de chariotage sur ma piece.
Si j'ai bien compris, il semblerait que sur le marche du neuf, on ne vend que du CNC or NC.

D'avance merci,
je pense qu'il faudrait être plus précis
est ce que les pièces sont déjà coupées, est ce que c'est du travaille en barre
est ce que c'est juste pour un cylindrage, dans ce cas il vaux mieux acheter de la barre au diametre et la tronçonner
est ce que c'est pour effectuer le chariotage et en même temps d'autres opérations ?
est ce que tu veux que ce soit "tout automatique" sans intervention de l'opérateur .....
est ce que les pièces ont un diametre plus petit que 10, ou bien de 10 à 30, ou bien plus grand que 30
le nombre de pièces
éventuellement un dessin...
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Tu trouveras peut être ta vie chez TRAUB ,Tarate en occase ce ne doit pas être très cher, ce sont des tours de décolletage a cames jusqu' à 45 mm de diamètre environ avec avance Barre (pour le travail en barre) de trois a 6 m
Bonne journée
 
A

adobai

Nouveau
Les pieces sont deja coupees, se sont des disques que je viens enfiler sur un arbre. En entree, j'ai un diametre de 36 mm et en sortie une multitude de diametres avec un minimum de 34 mm. Les disques ont une epaisseur inferieur au mm em acier rapide.
L'idee que j'avais du process : l'operateur enfile les disques sur l'arbre, et vient monter l'arbre sur le tour. Il entre le diametre finale et appuie sur le bouton start. Pendant ce temps, il prepare les disques suivants.
Il semblerait que le tour auto me permets de faire ca. Utiliser un cnc dans ce cas me parait excessif....

Qu'en pensez vous ??
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est impossible d'usiner de l'acier rapide avec des outils standards, de plus moins du mm tes disques vont se coucher, il va falloir investir dans du céramique ou CBN, autre solution la rectif.

@ +
 
A

adobai

Nouveau
Pour tout vous expliquer, actuellement on utilise une rectifieuse cylindrique pour reduire grossierement le diametre. Dans le temps, il semblerait que les operateurs utilisaient le tour avec des plaquettes en ceramique. Le tournage a ete abandonne suite a un probleme technique sur le tour.
Concernant la flexion des disques, j'enfile une centaine de disques sur l'arbre (70 mm). Je pense donc que la flexon peut etre neglige.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
adobai a dit:
Pour tout vous expliquer, actuellement on utilise une rectifieuse cylindrique pour réduire grossièrement le diamètre. Dans le temps, il semblerait que les opérateurs utilisaient le tour avec des plaquettes en céramique. Le tournage a été abandonne suite a un problème technique sur le tour.
Concernant la flexion des disques, j'enfile une centaine de disques sur l'arbre (70 mm). Je pense donc que la flexion peut être néglige.

Re,

C'est impossible surs les derniers disques en chariotage à moins de mettre un martyre, la seul façon de faire pour qu'ils ne couche pas c'est de travailler en plonger.

Je pense que tout à été dit, tu a tous les infos des anciens de la boite à toi de jouer, pour le tour il doit y en avoir en neuf comme en occasion.

@ +
 
A

adobai

Nouveau
Pour clore le sujet, je me suis tourner vers un tour a commande numerique d' Haas (marque americaine, version TL1). Des essais sont prevus fin juin pour confirmer la faisabilite.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
M
Réponses
7
Affichages
9 309
moufy55
moufy55
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 171
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
10
Affichages
767
copeaudacier
C
B
Réponses
15
Affichages
946
phil 21
phil 21
F
Réponses
20
Affichages
1 237
mmikee02
mmikee02
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 497
Bambi
B
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
M
Réponses
0
Affichages
1 673
Maxmyfords7
M
G
Réponses
5
Affichages
4 865
mvt
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 409
woodbike
W
Haut