E
Plastik
Bot usinages.com
Salut,
J'envisage de vendre mon tour Atlas car j'achète un modèle plus conséquent . Quel prix donneriez vous a ce tour?
Il s'agit d'un modele disposant d'un entrepointe de 600mm et d'une hauteur de pointe de 150mm.
Avance auto en longi et transversal.
Il est alimenté par un moteur de 0.5kW, lui même piloté par un variateur (branchement en 220v mono).
Les verniers sont en système impérial
cone de broche en cm3 et contre pointe en cm2
Je le vends avec tous l'équipement présent sur la troisième photo à savoir :
Tourelle rapid original + 5 porte outils
1 mandrin 3 mors avec mors inter et exter
2 mandrins 4 mors
Lunette fixe
Lunette a suivre
Plateau
Equerre de fraisage
La tourelle porte outil d'origine
Le support moteur d'origine (j'ai remplacé le moteur d'origine qui était en 110v et j'ai du refaire un système de support adapté au nouveau moteur)
Au niveau de l'état :
Pas d'usure au niveau du banc, il est en bon état (j'ai fait de mesures au comparateur).
Pas de faux rond au niveau de la broche
Les différentes noix sont usées
Toutes les vitesses passent.
I n'est pas d'une précision démoniaque mais j'ai tout de même réussi a sortir des pièces dans des tolérances proches du centième et il m'a rendu bien des services !
A noter qu'il est transportable assez facilement (il est rentré dans le coffre de ma mégane!)
J'envisage de vendre mon tour Atlas car j'achète un modèle plus conséquent . Quel prix donneriez vous a ce tour?
Il s'agit d'un modele disposant d'un entrepointe de 600mm et d'une hauteur de pointe de 150mm.
Avance auto en longi et transversal.
Il est alimenté par un moteur de 0.5kW, lui même piloté par un variateur (branchement en 220v mono).
Les verniers sont en système impérial
cone de broche en cm3 et contre pointe en cm2
Je le vends avec tous l'équipement présent sur la troisième photo à savoir :
Tourelle rapid original + 5 porte outils
1 mandrin 3 mors avec mors inter et exter
2 mandrins 4 mors
Lunette fixe
Lunette a suivre
Plateau
Equerre de fraisage
La tourelle porte outil d'origine
Le support moteur d'origine (j'ai remplacé le moteur d'origine qui était en 110v et j'ai du refaire un système de support adapté au nouveau moteur)
Au niveau de l'état :
Pas d'usure au niveau du banc, il est en bon état (j'ai fait de mesures au comparateur).
Pas de faux rond au niveau de la broche
Les différentes noix sont usées
Toutes les vitesses passent.
I n'est pas d'une précision démoniaque mais j'ai tout de même réussi a sortir des pièces dans des tolérances proches du centième et il m'a rendu bien des services !
A noter qu'il est transportable assez facilement (il est rentré dans le coffre de ma mégane!)