Perso, je ne vois pas trop l'interet de le "restaurer", y a bien des autres tas de ferraille a faire de priorité.
Pour moi, le banc as de la valeur seulement si decouplé du reste. Sa forme, sa matiere, et sa facon de fixer sa chariot d'origine ne permets pas de faire un montage "glissant" comme en place actuellement avec la rigidité necessaire pour travailler correctement. Mais un banc de 70 "nu" se negocie bien. Pour l'info, le banc se date de avant 1946. Si c'est pas un 70 mais un 65, c'est carrement une piece rare. Faut voir si les vis en guise de lardons n'ont pas trop amoché les faces planes devant, et qu'y a pas trop des percages dedans...
Pour le remonter en condition d'origine, tres couteuse si tu n'as pas les pieces en main.
Le mandrin aussi - tel que, il est trop gros pour le montage et ses mors risque de hurter le banc si ouvert vers le max. Un petit mandrin de 80 ou 100 comme ceci, par contre, ca aussi, ca se negocie bien.
Le chariot est bien amoché par les soudures et vu de plus proche as plus l'aire d'un assemblage fait maison. Le moteur, pas trop interessant, et la reste - feraille.
Moi, je venderai les pieces valables, pour investir dans quelquechose de mieux.