J'ai toujours un tour ARE chez moi

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
Fraisage (tournage, en realité, avec un montage tres peu catholique en 4 mors) du profil de came fait, percage pour levier de control, fabrication de levier de control + tournage de boule en bois (raté), montage du teton qui pousse contre la came, Ca commence a sembler a quequechose. Petit cliché du coté came / teton, on voit que quelqu'un avait la flemme de mettre une pointe seche dans la perceuse pour guider le taraud, et c'est parti en travers. Bah.

La bague en plastique n'est vraiment pas top, va falloir que je le refaire en alu (et au meme temps je profiterai pour gagner un peu de place coté levier, ca facilitera le montage niveau moteur).

DSC03746.jpg


Puis un petit video montrant la principe de fonctionnement. Regards pas le bazaar derriere, je t'en prie.

 
Dernière édition:
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Ouaiisss!!! quand je regarde ton paradis j'ai l'impression d'être chez moi c'est peu être la proximité:smt041:smt041:smt041
on doit avoir des gènes en commun.
 
S

simon74

Compagnon
Inserts / goujons pas fiable comme system. Le moindre desaxage ou torsion, ca bloque le tout. Donc retour au pas-trop-rapide-lime et hop! deux rainures de clavette (glissante cette fois) de faite.

Je n'ai pas pris des photos, le tout est monté avec l'epoxy qui durcisse entre les flasques et les moyeux.
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Pour le variateur ( comme la shaublin 13) pourquoi pas des
poulies de variateur de " mob " ( cyclomoteur ) ?
C'est en métal et facile à trouver .
claude
 

Sujets similaires

xi
Réponses
23
Affichages
4 082
xi
Haut