Tour amsa

  • Auteur de la discussion Cyrial
  • Date de début
C

Cyrial

Nouveau
Bonjour voilà j' ai acheté ce petit tour récemment ,mais malheureusement il ni as plus les plaques de identification dessus , certainement enlevée pour le repeindre et jamais remise . Si quelqu'un peut me en dire un peu plus . Merci
IMG_20190321_135644.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Étonnant, tu nous montres la photo du site Lathes....

Si c'est celui là tu as déjà pas mal d'infos...

Question plaque signalétiques ce genre de machine ( sans filetage.. ) n'en n'ont pas

Il n'y a que des gravures sur le banc et les pièces principales, qui sont souvent d'ailleurs permutables d'une machine à une autre ...
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

j'ai eu une machine très semblable il y a une dizaine d'années , de mémoire je n'ai jamais réussi à avoir
de détails sur son origine .

je dois avoir conservé des images de cette machine , faut que je zieute dans le disque de stockage .
il y a un ou deux post sur le forum ...
 
C

Cyrial

Nouveau
Bonjour

Étonnant, tu nous montres la photo du site Lathes....

Si c'est celui là tu as déjà pas mal d'infos...

Question plaque signalétiques ce genre de machine ( sans filetage.. ) n'en n'ont pas

Il n'y a que des gravures sur le banc et les pièces principales, qui sont souvent d'ailleurs permutables d'une machine à une autre ...
Salut la photo c'est chez moi ! C est le site lathes qui la prise sur le forum ! Je ne leur ai rien envoyé ! Je pense quand même que la moindre de chose aurait été de demander !
 
V

Vieulapin

Compagnon
Tu rigoles, ils ne demandent rien du tout ! Tu n'es pas le premier à qui on "vole" des photos sans rien demander. Ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à notre ami Labobine (voir ici), et certainement à bien d'autres.
 
Y

yvon29

Compagnon
J'avais contacté Tony pour un tour unnamed ...
Il était plutôt sympa

Effectivement c'est pas très class'
Par contre maintenant, je pense qu'il n'est plus tout seul, et c'est plutôt l'usine, peut-être que aujourd'hui il y a des ££££...
 
C

Cyrial

Nouveau
Bonjour

Étonnant, tu nous montres la photo du site Lathes....

Si c'est celui là tu as déjà pas mal d'infos...

Question plaque signalétiques ce genre de machine ( sans filetage.. ) n'en n'ont pas

Il n'y a que des gravures sur le banc et les pièces principales, qui sont souvent d'ailleurs permutables d'une machine à une autre ...
Salut regarde sur une des photos de ce post .
https://www.usinages.com/threads/restauration-dun-mini-tour-des-annees-40.1508/
Il y as bien une plaque sur le petit tour 'amsa !
 
R

rebarbe

Modérateur
Tu rigoles, ils ne demandent rien du tout ! Tu n'es pas le premier à qui on "vole" des photos sans rien demander. Ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à notre ami Labobine (voir ici), et certainement à bien d'autres.

Ca ne me choque pas plus que ça, sur mon post "tours à banc cylindrique" je n'ai mis que des photos "volées" provenant de LBC ou de lathes.co.uk.
C'est vrai que par contre j'aurais dut préciser la provenance des photo :oops:
Tant que ce n'est pas à but lucratif mais pour le partage de connaissances je ne vois pas le problème.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Ce n'est pas le fait qu'ils aient utilisé mes photos qui me dérange, au contraire. Si ça peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux. Ce qui m'agace, c'est qu'ils se soient attribué la paternité de ces photos en indiquant : "Par Fabrication Mécanique,ISTA2,SAFI". Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir non plus.
 
R

rebarbe

Modérateur
Effectivement là je comprend que ça te gène.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
26
Affichages
1 355
hazet
H
F
Réponses
70
Affichages
6 836
Papy54
Papy54
P
Réponses
2
Affichages
946
pro-ms
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
783
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
7
Affichages
6 575
Aspicks
A
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 143
tournele
tournele
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 358
philippe2
philippe2
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 329
Mecapower
Mecapower
D
Réponses
61
Affichages
3 140
metalux
M
A
Réponses
7
Affichages
1 498
asjt
A
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 731
ncx94
ncx94
L
Réponses
17
Affichages
3 063
françois44
françois44
Haut