tour amc

T

touya

Nouveau
bonjour.
je suis a la recherche de photos d abaques filetage et avance pour tour amc photo ci joint
abaques absente .connais pas vraiment le modele. merci d avance

be0a9e44e4db35b44b75e4e8bcef671d6a5dcd0b.jpg
 
T

touya

Nouveau
bonjour a tous .d apres le vendeur un amc tecnic (190ou 240???? )manque plaque des filetages et avances. je ne me suis pas deplace pour voir.
recherche doc .merci d avance

481c8cd758ed01e049442aa1699661b545e801f3.jpg


87d13bac33b7a1c1be96907414a89da5b4a92ff7.jpg


e232ce8c797eb6f9517dc56e2479b3aeea92dcfd.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@touya bienvenue sur usinages.com.
Tu dis de ne pas te déplacer, combien de kms car ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne machine à coté de chez soi, certains ont fait beaucoup de kms pour aller voir la machine qui pouvait convenir, pas toujours avec succès mais des fois de très bonnes surprises.
A+Bernard
 
T

touya

Nouveau
bonjour . oui je compte me deplacer mais si pas de plaque pour les filetages ca me gene pour la suite
 
V

vax

Modérateur
La doc est sur le forum dans la section documentations... Si c'est bien un P première génération comme je l'imagine...
 
T

touya

Nouveau
bnjour oui j ai cherchez ! ca me dit adresse introuvable ?
 
T

touya

Nouveau
merci bien pour les documentations .
je vais prendre rendez vous avec le vendeur et tenter de fileter pour m assurer de la concordance des filetages
merci encore
 
T

touya

Nouveau
bonjour a tous ,si d autres personnes ont d autres infos je suis preneur
merci d avance
 
V

vax

Modérateur
Je ne connais pas ton modèle, j'ai un AMC P240 et j'en suis super content.
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
C'est pour vous dire que le pupitre de commande est mal placé , pour l'attendre le bras est obligé de passer en diagonale au dessus du mandrin , pour la mise en marche ça va mais pour commander l'arrêt il a un risque de se faire happer le bras .
Les commandes sur le trainard ce serait mieux .

A bientôt
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir
C'est pour vous dire que le pupitre de commande est mal placé , pour l'attendre le bras est obligé de passer en diagonale au dessus du mandrin , pour la mise en marche ça va mais pour commander l'arrêt il a un risque de se faire happer le bras .
Les commandes sur le trainard ce serait mieux .

A bientôt

+1...la position de ce pupitre est trés dangereuse...
a placer sur le trainard le + a droite possible.
Bonne soirée.
 
V

vax

Modérateur
La commande du mandrin (par une bringuebale qui commande les embrayages de broche) est déjà sur le trainard, même si je partage votre avis sur la position de ce boitier qui d'origine est sur le châssis bien en dessous du mandrin (on voit la plaque qui obstrue le panneau d'origine).
 
T

touya

Nouveau
bonjour.ok pour le pupitre ,mais la mise en marche du mandrin et l arret se font par manette dessous barre de charriotage je crois bien ? et puis i y a la barre d arret d urgence , je ne l ai pas encore essaye merci pour les infos
 
V

vax

Modérateur
Oui pour la mise en rotation du mandrin.
La pédale est un frein, mais ne coupe pas la puissance.
Fais une recherche, @bernard-tizac a customisé son AMC (qui ressemble à celui que tu regardes) en modifiant entre autre cette pédale de frein pour ajouter la fonction stop (débrayage de la broche si je me souviens bien) à la fonction frein.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour je suis JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque et je viens de trouver les abaques de rotation et des avances pour tour AMC . faites en bon usage et a plus . JEANJEAN
boite des avances tour AMC 2.png


boites des avances tour AMC1.png
 
T

touya

Nouveau
bonjour. merci pour les abaques ! mais c est surtout tableau des filetages que je recherche pour ce modele de tour ( voir photos) j ai pu visionner plusieurs tableaux dans les docs ( tous differents ???) merci
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour touya : en fouillant dans mes archives j'ai trouve ces photos si cela ne te suffit pas je dois aller demain dans les vosges chez une personne qui a un tour amc je prendrai une photo sur son tour et je vais te l'envoyer . a plus
jeanjean

filetage amc 2 001.jpg


filetage amc 3 001.jpg
 
T

touya

Nouveau
bonjour. merci pour les photos , il y a t il plusieurs tableaux de filetage pour ce genre de tour ?? sur le panneau de commande pas de boutons s1 s2
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour TOUYA : je viens de retrouver une page du livret d'entretien avec le guide de filtage (pas au module )
ces pignons etaient a changer a l'interieur de la machine en y enlevant la boite superieure et etait livrés sur commande , autrement ce n'etait que les pas métrique et withworth et toujours sur les positins s1 et s 2. et a l'interieur sur n 1 et n 2. bonne reception et a plus
JEANJEAN

filetage tour amc 1 001.jpg
 
T

touya

Nouveau
bonsoir. merci pour les photos et les commentaires . une petite question !!! combien il y a t il de modele de boite a vitesses pour les tours minute de broche pour ce genre de tour tecnic ??Merci d avance
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour touya :je viens de trouver un photo concernant la plaque d'indication des filetages . je te l'envoie .pour la question du haut sur ce type de tour il y a eu 2 modèles de boites de vitesses avec des poulies suivant la commande du client ça allait de 1200 t/mn 1600 t /mn et 1200 t/ mn et les longueurs des bancs 800 mm 1200 mm 1600 mm et même 2100 mm entre pointe a plus
JEANJEAN


tableau de filetage tour amc.jpg
 
T

touya

Nouveau
bonjour .merci pour la photo et les renseignements
 
P

Papi85

Nouveau
Bonjour Touya, Ci dessous des photos de mon tour AMC Technic. Cordialement.

DSCF3860r.jpg


DSCF3861r.jpg


DSCF3862r.jpg


DSCF3863r.jpg
 
T

touya

Nouveau
bonjour. merci bien pour les photos .
mon tour tecnic n est pas equipe de s1 s2 (pas module) j espere que la plaque des pas et avances sont identique .je pourrais comparer une fois ma boite a vitesse remontee (probleme de fourchette) merci
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
Y
Réponses
1
Affichages
3 829
Gillou 63
G
F
Réponses
62
Affichages
3 432
clara03
clara03
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
J
J
Général Tour AMC PAM
Réponses
1
Affichages
1 551
zeppelin54
zeppelin54
T
Réponses
29
Affichages
7 912
woodbike
W
S
Réponses
23
Affichages
10 950
Dodore
Dodore
B
Réponses
6
Affichages
1 823
Bill Black
B
T
Réponses
13
Affichages
1 528
Papy54
Papy54
R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
P
Réponses
10
Affichages
2 838
Yoda78
Yoda78
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 632
F
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
fred 69
Réponses
14
Affichages
498
fred 69
fred 69
Haut