tour amc

vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 662
Guipavas (près de Brest)
Oui pour la mise en rotation du mandrin.
La pédale est un frein, mais ne coupe pas la puissance.
Fais une recherche, @bernard-tizac a customisé son AMC (qui ressemble à celui que tu regardes) en modifiant entre autre cette pédale de frein pour ajouter la fonction stop (débrayage de la broche si je me souviens bien) à la fonction frein.

touya
Nouveau
20 Janvier 2019
12
bonjour. merci pour les abaques ! mais c est surtout tableau des filetages que je recherche pour ce modele de tour ( voir photos) j ai pu visionner plusieurs tableaux dans les docs ( tous differents ???) merci

jean-marieraymonde.weber
Compagnon
17 Septembre 2009
514
blenod les pont a mousson
bonjour touya : en fouillant dans mes archives j'ai trouve ces photos si cela ne te suffit pas je dois aller demain dans les vosges chez une personne qui a un tour amc je prendrai une photo sur son tour et je vais te l'envoyer . a plus
jeanjean

filetage amc 2 001.jpg

filetage amc 3 001.jpg

touya
Nouveau
20 Janvier 2019
12
bonjour. merci pour les photos , il y a t il plusieurs tableaux de filetage pour ce genre de tour ?? sur le panneau de commande pas de boutons s1 s2

jean-marieraymonde.weber
Compagnon
17 Septembre 2009
514
bonjour TOUYA : je viens de retrouver une page du livret d'entretien avec le guide de filtage (pas au module )
ces pignons etaient a changer a l'interieur de la machine en y enlevant la boite superieure et etait livrés sur commande , autrement ce n'etait que les pas métrique et withworth et toujours sur les positins s1 et s 2. et a l'interieur sur n 1 et n 2. bonne reception et a plus
JEANJEAN

filetage tour amc 1 001.jpg

touya
Nouveau
20 Janvier 2019
12
bonsoir. merci pour les photos et les commentaires . une petite question !!! combien il y a t il de modele de boite a vitesses pour les tours minute de broche pour ce genre de tour tecnic ??Merci d avance

jean-marieraymonde.weber
Compagnon
17 Septembre 2009
514
bonjour touya :je viens de trouver un photo concernant la plaque d'indication des filetages . je te l'envoie .pour la question du haut sur ce type de tour il y a eu 2 modèles de boites de vitesses avec des poulies suivant la commande du client ça allait de 1200 t/mn 1600 t /mn et 1200 t/ mn et les longueurs des bancs 800 mm 1200 mm 1600 mm et même 2100 mm entre pointe a plus
JEANJEAN

tableau de filetage tour amc.jpg

touya
Nouveau
20 Janvier 2019
12
bonjour. merci bien pour les photos .
mon tour tecnic n est pas equipe de s1 s2 (pas module) j espere que la plaque des pas et avances sont identique .je pourrais comparer une fois ma boite a vitesse remontee (probleme de fourchette) merci

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions