tour amc 380

  • Auteur de la discussion martin-cocher paul
  • Date de début
  • Tags
    amc
M

martin-cocher paul

Nouveau
bonjour. J'ai achete d'occ. un tour amc 380 , j'ai demonte la boite a vitesse car elle etait bloquee suite a une usure anormale de fourchette. Je n 'arrive plus a remettre en place tout le systeme des pignons. auriez vous une notice de montage pour ce type de tour ou des photos. Merci d'avance
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum,je vais chercher ça sur le forum et bravo à votre épouse ,il n'y a plus qu'à attendre les réponses qui je l'espère ne vont pas tarder à arriver.
Cordialement
 
D

DATOUR

Compagnon
Re,
J'ai trouvé 2 propriétaires de AMC 380 : kona et jcb ,donc on va s'en sortir,sitôt qu'ils vont voir les posts.
Cordialement
 
M

martin-cocher paul

Nouveau
c'est tres sympa de ta part. je dois avouer que j aurais du faire des photos avant le demontage de la boite a vitesse, mais cela me paraissait tellement evident que je ne l ai pas fait . Dommage pour moi car je galere avec ces sacres pignons qui ne trouvent pas leur place !
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
J'avais posté une doc de tour AMC360 sur le site.
tour-amc-360-t3910.html
Ce n'est pas le 380 mais les 2 sont tres similaires.
Peut etre cela pourra-t-il t'aider.
Pour ma part, je n'ai jamais déposé la boite de mon 380..
Bonne continuation.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Alors où en êtes-vous avec ces pignons,avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
 
M

martin-cocher paul

Nouveau
merci de suivre ce sujet. Mais non, je n'ai aucune precision concernant la boite a vitesse, ni, surtout aucun schema de montage. JCB m'a envoyé un dossier sur le 360 qui est similaire, mais cela ne m avance pas sur l emplacement des pignons. C est un vrai casse tete.
Tres cordialement
Paul
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour :-D

je posséde un AMC 360 mais je ne sai pas si la boite est la méme .
des photos si je peux les faires sans demonter les arbres sont elle possible ? :eek:

Une solution que je te propose . 8-)

Amicalement
 
F

freddy007

Compagnon
tour amv 380

Salut .Il y a sur ce forum un membre qui était réparateur chez AMC .Je crois que le sujet ou il intervient est :Réglage frein tour AMC 280 .Si cela peut t'aiuder ! salutations
 
M

martin-cocher paul

Nouveau
Merci à tous pour l'interet que vs portez à mon probleme. Toutes les suggestions m'interessent Bugey01 me propose des photos, mais les seules photos que l'on peut faire sans démonter la boite ne seront possibles que par le bouchon de visite de la broche , mais cette partie est ok pour moi. IL me faudrait des photos de la partie inférieure (au dessous de la broche). J'habite VIENNE on peut se rencontrer ; j'attends ta réponse MERCI encore . Amicalement
 
F

freddy007

Compagnon
boite amc

Bonsoir .Le mécanicien de chez AMC est jean-marieraymonde .weber Il est membre du forum .Le sujet ou il intervient :Réglage frein sur tour amc 240 .Et c'est un sujet de meccano 59 .Salutations
 
B

bugey01

Compagnon
martin-cocher paul a dit:
Merci à tous pour l'interet que vs portez à mon probleme. Toutes les suggestions m'interessent Bugey01 me propose des photos, mais les seules photos que l'on peut faire sans démonter la boite ne seront possibles que par le bouchon de visite de la broche , mais cette partie est ok pour moi. IL me faudrait des photos de la partie inférieure (au dessous de la broche). J'habite VIENNE on peut se rencontrer ; j'attends ta réponse MERCI encore . Amicalement
Bonjour :-D
je peu te faire les photos que tu veux.
il y a pas de probleme pour la rencontre . :shock:
la suite en Mp si tu le veux.
Amicalement :)
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour martin-cocher-paul:
je suis jeanjean depanneur de tour amc si tu as démonté la boite de vitesses et la barre de chariotage ainsi que la vis mére c'est que tu as tout sur l'etabli je trouve drôle que tu aies sortie tous les pignons pour y changer une fourchette et je pense que pour retrouver l'ordre de tes pignons tu ne peus que faire confiance au plan qui se trouvait dans la notice d'entretien du tour et JCB a bien mis en ligne je l'ai copié moi même et je l'en remerci car de toute façon je n'ai pas d'autres plans.le couvercle qui se trouve sur la poupée ne sert que pour voir si le graissage etait bien .sur la page 10bis les chiffres donnent le nombre de dents si je ne m'abuse.a bientot de tes nouvelles JEANJEAN
 
F

freddy007

Compagnon
boite de vitesses Amc

Salut .Jean -Jean et Martin Cochet -Paul Le contact est établi ! Bonne collaboration .Salutations .
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des fait des photos ?
Cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour datour: regarde un peu plus haut sur cette page il y a bugey01 qui a mis le catalogue entier que j'ai moi même copié c'est le type 360 mais il est semblable au 380 qui est un peu plus gros.JEANJEAN
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
APPEL à Bugey 01 et Jean Jean pour "dépatouiller" notre ami Martin Cocher,je l'ai vu récemment et il ne s'en sort pas,il faudrait que Bugey 01 fasse des photos si possible,de plus il n'a plus d'ordinateur,bref, ça se complique beaucoup pour lui.En comptant sur votre dévouement car il en a bien besoin,croyez-moi.
Cordialement
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Ca n'a pas l'air si courant que ça un AMC 380 ! , ?
Cordialement
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Je verrai si je peux faire des photos de la boite d'avances en passant par la trappe supérieure mais il faudra attendre que je retourne dans les pyrenées ( je ne sais pas encore quand).
Et je ne suis pas sur d'avoir un acces suffisament dégagé pour arriver à voir ce qu'il y a sous la broche .
A essayer quand meme.
Bon courage.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour martin cocher:je n'arrive pas a passer la photo de l'ensemble de la broche et de la boite des avances.je saurais mieux le faire si tu me donnes ton e-mail . le mien est jean-marieraymonde.webe@orange.fr.JEANJEAN depanneur AMC.a plus si cela peut se faire.

2009-tour amc (19).jpg
plan de la broche 380 amc
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
mea culpa j'y suis arrivé je ne sais plus comment . JEANJEAN. mais toujours a ton service.
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 366
clara03
clara03
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 631
F
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
fred16
Réponses
14
Affichages
3 358
rabotnuc
R
B
Réponses
40
Affichages
2 011
B
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 125
alainbiggun
alainbiggun
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 258
Delbouse
Delbouse
F
Réponses
15
Affichages
4 262
Falcorn
F
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
2 003
Fonzy Amc
F
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut