Tour AMC 360 du Sud-Ouest

F

franck82

Nouveau
merçi a tous pour l acceuil oui effectivement je suis du tarn et garonne henry on a du ce croisée par la a tratomania a caussade .

IMGP1315.JPG


IMGP1314.JPG


IMGP1313.JPG
 
M

MOTORIX

Compagnon
Re: un nouveau du sud ouest

Bonjour Franck Bonjour à tous
Il y a du boulot sur ce tour :wink: ,quand tu auras démonté nettoyé un peu tout ça je suis sur que tu trouveras de l aide sur le forum (en postant dans les bonnes rubriques :roll: )
franck82 a dit:
on a du ce croisée par la a tratomania a caussade
Dans le même esprit de manifestation peut-être nous auront le plaisir de se rencontrer là :
*old link*
Bonne après midi à tous .@+++.Henry.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Sujet divisé pour plus de clarté.

Bon après-midi.

jajalv
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK 82: je suis JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque je vois que tu as démonté la boite des avances et que des pignons ont soufferts . j'ai eu une personne comme toi dont les pignons ont eut mal aux dents et il c'est adressé sur GOOGLE chez TRI DISTRIBUTION un fabriquant d'engrenages et avec les cotes et le module des dents lui a livré les bonnes pieces quand aux rainures je ne sais pas si le fabriquant le fait ainsi que la trempe .si tu as besoin de renseignements n'hesite pas comme pour le démontage du tablier car je pense que tu vas lui faire un bon néttoyage avant de redémarrer.ne t'embete pas pour la poupée fixe a la démonter tu pourras voir en enlevant la plaque ronde au dessus de celle ci la mécanique et apres le graissage des roulements et de la pignonerie a ta disposition et a plus . JEANJEAN
 
F

franck82

Nouveau
merçi jean jean pour les conseils qui sont d une grande aide j ai deja verifier la poupé tout est en ordre marche il n a pas soufert de ce coté la aujourdhui j ai demonté la table croisé complete sabage fin brossage verification des jeu et remontage complet rien a dire de ce coté la .en resumé si ce n est que les deux pignons hs et les deux bouton plasique des changement de vitesse cassé il est pas trop mal conservé .
j ai encire la contre pointe a verifier et le bloc de maneuvre du chariot .

le plus dur sera l adaptation du mandrin , car je n ai pas le mandrin d origine .

@+ franck

IMGP1317.JPG


IMGP1316.JPG
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Je remet en service la même machine, les boutons ont-été refaits en alu.Il me reste à démonter la boite car j'ai l’entraînement de la vis mère qui patine dès que ça force.La goupille de sécurité en laiton a été remplacée par une mécanindus!!! C'est sérieux l’Éducation Nationale!
m_337535790_0.jpg
 
B

Benoit123

Compagnon
jolie restauration en perspective, je te souhaite bon courage.

Le pignon ne fait pas plaisir à voir! :x

Il y a un vernier sur la manivelle du trainard?
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour DANIEL P:je ne comprends pas l'histoire de ta vis mere il n'y a aucune friction pour l'entrainement par contre il y a bien une goupille de sécurité en laiton est non une goupille mécanindus a mon avis il ne peut s'agir que d'un mauvais enclanchement de pignons par contre il y a bien une friction sur la barre de chariotage. a bientot de tes nouvelles . JEANJEAN
 
B

Benoit123

Compagnon
Les goupilles sont en laiton j'en prends bien note pour mon tour! (c'est pareil j'ai de l'acier à la place... :mad: )
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
F
Réponses
62
Affichages
3 462
clara03
clara03
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
J
T
Réponses
29
Affichages
7 912
woodbike
W
S
Réponses
23
Affichages
10 977
Dodore
Dodore
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 632
F
mg850t3
Réponses
1
Affichages
373
mg850t3
mg850t3
B
Réponses
6
Affichages
1 823
Bill Black
B
B
Réponses
32
Affichages
5 896
Papy54
Papy54
st leger
Réponses
10
Affichages
2 317
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
J
Réponses
8
Affichages
1 761
bernard-tizac
bernard-tizac
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
Haut