Tour AMC 190, problème de noix sur petit chariot

A

alain55

Nouveau
Bonjour, je suis modeleur mécanicien en activité et j'utilise mon amc depuis 30 ans sans problème. Sauf que le bon tempsest fini et que la noix d'entrainement du chariot supérieur (le porte tourelle) vient de rendre l'âme en plein boulot et que je suis sérieusement "embêté", et mes clients aussi...

Est-ce que quelqu'un sait pù me procurer cette pièce ( je pense à JEANJEAN qui doit bien connaitre la chose...)

C'est un AMC 190, je crois, et cette noix (écrou, en fait, de la tige filetée commandée par le vernier du chariot sup) est en acier. C'est une petite pièce, issue d'un tube tourné avec le filetage femelle dedans avec un épaulement avec deux trous de BTR pour la fixation.

Merci du coup de main éventuel.
Je suis en région parisienne.

Cordialement à tous les lecteurs.
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: AMC (et jeanjean le fidèle)Quelqu'un aurait ces lunettes

slt

y a pas moyen de la refaire...

a+
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour ALAIN 55: je pense que tu me parles de l'ecrou qui est en bronze et qui commande le chariot transversal . cela doit se refaire facilement car tu as deja la forme et les cotes de cet ecrou et comme la vis en acier est la tu auras automatiquement le pas .je pense que pour en arriver la il ne devait pas y avoir beaucoup d'huile dans la reserve. si tu veus met moi une photo.c'est quand même plus realiste. je pense que tu dois savoir démonter cette vis et tout ce qu'il y a autour. sinon je te donne tous les renseignements necessaires .NE COMPTE QUAND MËME PAS A TROUVER LA PIECE a plus . JEANJEAN
 
A

alain55

Nouveau