Tour a mandrin débrayable (clavette)

  • Auteur de la discussion bugey01
  • Date de début
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Une question simple et très simple.
qu'elle tour possède une boite d'avance qui peu permettre de faire des rainures de clavette .
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas
deux remarques
les tours ne sont normalement pas prévus pour faire des rainures de clavettes . Ça se fait mais en bricolage il existe des tours avec des avances rapides commandée, pour cette avance rapide, par un moteur indépendant , qui doit être très pratique pour ça ( sous réserve que le moteur soit assez puissant) je crois que c’est (sous reserve) des hernault somua
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Dans ma première boîte. On gardait un tour rien que pour cela. Marque hernault ou muller et pesant. L'avance électrique était d'origine et ça fesait bien 20 a 80 rainures par semaine.

Ftx
 
S

sergepol

Compagnon
Dans le même ordre d'idée j'ai vu un outilleur réaliser des moyeux cannelés sur une fraiseuse CN tête horizontale en utilisant le moteur des X comme moteur de coupe et l'indexage de broche comme diviseur. Je ne suis pas persuadé que la cinématique de la machine ait été étudiée pour cet usage.
Salutations.
 
G

ghislain76

Compagnon
le titre mérite quand même d'être corrigé
Tour a mandrin débraillable (clavatte)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
La clavatte n’est pas un petit rongeur brailleur, qui s’attaque aux aciers tendres et, creuse ses galeries rectangulaire ? :opus_dei:

Corrections faites:pop:
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai oublier de préciser
j’ai vu sur le forum un gadjet un truc pas mal , en fait c’était un montage avec un levier qui donnait manuellement un mouvement de coupe .. en exagérant un peu , comme un rapide lime
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
665
Métal-Provence
M
F
Réponses
0
Affichages
323
Fabrice57690
F
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
783
alex vintage parts
alex vintage parts
Y
Réponses
1
Affichages
3 931
Gillou 63
G
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
P
Réponses
36
Affichages
2 332
fred16
fred16
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 013
tournele
tournele
T
Réponses
40
Affichages
1 716
jungo1
J
S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
B
Réponses
10
Affichages
3 458
outlander2.2
O
Haut