Tour à bois homemade

  • Auteur de la discussion karim80
  • Date de début
K

karim80

Compagnon
il sagis la de réaliser un petit tour à bois avec les moyens du bord.
Un moteur de machine à laver comme moteur principal, récup de flasque d'un autre moteur pour office de palier, un régulateur de vitesse monté autour d'un triac de 16amps, un évier en inox pour faire la partie boitier de la machine. Un truc de ouf mais ca marche.

http://www.instructables.com/id/Make-yo ... es-rubbish


FGKLGPRG068ELVB.MEDIUM.jpg


FP5XQIBFT7PLKW8.MEDIUM.jpg
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour a tous
chtigg va falloir traduire car je ne pense pas que tertous ils parlent le chti malgré les leçons de bienvenue chez les chti
salut
 
K

karim80

Compagnon
Pi, eukmain tu foué pour étnir heule pièche main tcho fiu ?
V'lo aut'koz qui faloué pinché avain eud'métrain rout'cho, chinon on est poin chorti euhd'loberge.
heurmarq, chuffi d'y mètre euhne viche, pi kouère, t'y met euhne méche à bo pi chez toute.
Tu diro, un tour à bo comme ch'ti lo, chat'eur vain moin t'chière avec d'eul rét'chup comme il au foué, qu'avec des pièches akaté ach marquant d'euch coin, hein ? n'éch po ?

---

Puis comment tu fais pour tenir la pièce mon petit ?
Voila autre chose qui falait pensé avant de metre en route ca, sinon on est pas sortie de l'hoberge. Remarque, suffi de metre une vis, et encore, tu met une méche à bois et puis c'est tout.
Tu diras, un tour à bois comme celui la, ca te revien moin chère avec de la récupération comme il a fait, qu'avec des pièces achetées chez le marchant, n'es pas ?
 
P

phil916

Compagnon
J'ai cherché avec la traduction google pourtant mais j'ai rien trouvé :roll:

:lol:
 
C

ChtiGG

Compagnon
karim80 a dit:
Pi, eukmain tu foué pour étnir heule pièche main tcho fiu ?
V'lo aut'koz qui faloué pinché avain eud'métrain rout'cho, chinon on est poin chorti euhd'loberge.
heurmarq, chuffi d'y mètre euhne viche, pi kouère, t'y met euhne méche à bo pi chez toute.
Tu diro, un tour à bo comme ch'ti lo, chat'eur vain moin t'chière avec d'eul rét'chup comme il au foué, qu'avec des pièches akaté ach marquant d'euch coin, hein ? n'éch po ?

ar'garde don vir euch ch'lui la :

Plateau 2.jpg
j'te rassure : ch'est pas mi qui tourne (le tour c'est un Vicmarc !)

Plateau 4.jpg
Le plateau fait 1,2m de diamètre !
 
P

Prétender

Compagnon
Salut Karim

Je m'étonne qu'il n'y a pas plus de personnes intéressé par ton tour, c'est pourtant un très beau travail,si tu me permet une petite remarque,il manque peu être quelques photos ,moi cela j'en serais très content ,à part cela très beau travail j'espère que tu en es satisfais, c'est le principale:wink:


Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
re

+1

Bonjour

d'habitude tu est plus expansif dans ta présentation. :cry:

Il a l'air bien ce tour, mais l'explication et les photos manques un peut :wink:

En attente Patrick
 

Sujets similaires

L
Réponses
35
Affichages
6 561
freddy007
F
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
L
Réponses
29
Affichages
2 290
le_stan
L
fred16
Réponses
3
Affichages
943
fred16
fred16
C
Réponses
102
Affichages
17 203
Mumupilot01
M
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 319
speedfender
speedfender
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 245
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Haut