Terminé Tour à bobiner Laurent et frères

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Machining

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

j'ai l'occasion de récupérer 3 tours à bobiner Laurent et frères. 2 sont en triphasés 380V et un en monophasé 220V.
Les tours sont en parfait état de fonctionnement. Ce sont des tours automatiques avec compteur de tour.
Je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir sur le marché de l'occasion.
Auriez-vous une idée?

20171006_121817.jpg
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

A lire ta signature, je dirais que cela vaut des crottes :-D....

Plus sérieusement, il faut vraiment avoir l'usage de ce matériel spécifique, ou prévoir un usage détourné, de la récup de pièces.

Les acheteurs ne doivent pas être nombreux alors 150 euros pièce ??
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

A l'origine cela s'appelle plutot une bobineuse , avec un systeme guide fil , pour faire des bobinages à spires jointives ,

on peut assez facilement la transformer en tour à bois etc ...
 
G

Guy69

Compagnon
bonjour
on peut assez facilement la transformer en tour à bois etc ...

Ca serait dommage à mon sens. Le système de guide-fil/dérouleur de bobine (s'il y en a un) est intéressant. Je pense que ces machines ne font pas que la spire jointive mais aussi le nid d'abeilles.

Cordialement
Guy
 
J

JeanYves

Compagnon
Le système de guide-fil/dérouleur de bobine (s'il y en a un) est intéressant. Je pense que ces machines ne font pas que la spire jointive mais aussi le nid d'abeilles.
Bjr ,

Il y en a un ,
parceque ça se fait encore des bobinages croisés ??

Je disais tour à bois , parceque je ne vois pas ce qu'un particulier peut faire avec une bobineuse ? .
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Bjr ,

Il y en a un ,
parceque ça se fait encore des bobinages croisés ??

Je disais tour à bois , parceque je ne vois pas ce qu'un particulier peut faire avec une bobineuse ? .

Les bobinages croises se font encore en réfection de vieux postes de tsf
Pour ce même usage, une bobineuse peut servir, que ce soir
Pour refaire les transfos d'alimentation ou les transfos de sortie
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il ne faut pas voir comment on pourrait utiliser ce tour en usinage, mais comme tour à bobiner. Même s'il y a peu de gens interessés moi j'essairei de le vendre au moins 300€. De plus il pourrait peut être servir pour faire des petits ressorts.

Jean-Louis
 
O

osiver

Compagnon
C'est tellement spécifique que c'est tout ou rien.
Pour quelqu'un qui n'en a pas l'usage ou qui veut récupérer des parties ou le transformer, c'est à peine quelques centaines de bouzoufs.
Pour un bobineur qui en a un cassé (comment ?) ou besoin d'étendre son atelier, ça pourrait sans doute valoir les 1500€+ s'il est en parfait état. :shock:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,


C'est une machine de production ! , il faut vraiment en avoir l'utilité , à mon avis ce n'est pas facile à caser .

pour faire un transfo de faible puissance , en amateur ,
il n'est pas necessaire d'avoir une telle machine .
 
Dernière édition:
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Avec tous les renseignements fournis (y compris la photo) : 150€ est un maxi

Quelles sont les caractéristiques ?
  • Diamètre maxi du bobinage (hauteur de pointe)
  • Longueur maxi utile (entre pointe et/ou course maxi du guide fil)
  • Compteur simple ou compteur décompteur avec présélection et arrêt automatique
  • Vitesse de broche
  • Vitesses d'avance du guide fil (type de bobinage réalisable...)
  • Puissance moteur
  • Dimensions hors tout
  • Poids de l'ensemble
  • Nez de broche (plateau amovible, accessoires...)
  • Capacité du guide fil et du porte bobine (diamètre fil mini/maxi, dimension bobine mini/maxi, poids maxi de la bobine de fil...)
  • Accessoires fournis
  • Consommables fournis (au moins pour faire quelques essais...)
  • ...
Et si possible quelques photos supplémentaires afin de voir à quoi il ressemble et si on peut en faire quelque chose.

Cordialement,
Bertrand
 
J

JeanYves

Compagnon
j'ai l'occasion de récupérer 3 tours à bobiner Laurent et frères. 2 sont en triphasés 380V et un en monophasé 220V.
Les tours sont en parfait état de fonctionnement. Ce sont des tours automatiques avec compteur de tour.
Je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir sur le marché de l'occasion.

Au dela de la technique , cette demande m'interpelle !
 
E

Machining

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos réponses.
150€ ça pique quand on connait le prix d'une machine pro...mais bon c'est vrai qu'il faut trouver l'acheteur que ça intéresse.
J'avais 500€ en tête mais j'ai peut être vu large.

Au dela de la technique , cette demande m'interpelle !
Et qu'est-ce qui t'interpelle?
 
E

Machining

Bot usinages.com
Quelles sont les caractéristiques ?
  • Diamètre maxi du bobinage (hauteur de pointe)
  • Longueur maxi utile (entre pointe et/ou course maxi du guide fil)
  • Compteur simple ou compteur décompteur avec présélection et arrêt automatique
  • Vitesse de broche
  • Vitesses d'avance du guide fil (type de bobinage réalisable...)
  • Puissance moteur
  • Dimensions hors tout
  • Poids de l'ensemble
  • Nez de broche (plateau amovible, accessoires...)
  • Capacité du guide fil et du porte bobine (diamètre fil mini/maxi, dimension bobine mini/maxi, poids maxi de la bobine de fil...)
  • Accessoires fournis
  • Consommables fournis (au moins pour faire quelques essais...)
  • ...
Je n'ai pas encore toutes les infos, j'en serais plus vendredi.
 
J

JeanYves

Compagnon
Ce qui m'interpelle , comment peut on récuperer gratuitement de telles machines , plutot chères en neuf ??
 
Dernière édition:
E

Machining

Bot usinages.com
Alors la c'est très loin d'être gratuit.
C'est surtout un échange de service.
 
M

moissan

Compagnon
c'est l'eternel probleme ... pour qu'une machine se vende au bon prix il faut que celui qui vend et que celui qui en a besoin se rencontre

helas souvent celui qui veut vendre n'a pas la place de stocker donc si ce n'est pas vendu rapidement ça se perd ... ou ça se vend a vil prix

j'ai connu des bobineur qui travaillaient tous les jour avec des machine bricolé , et qui auraient bien aimé en avoir une comme ça ...

chez moi quand je bobine , c'est une perceuse , un variateur de vitesse sur pedale , et un compteur mecanique entrainé par courroie cranté ... c'est archaique , mais ça me suffit pour ce qu'il me faut ( une fois tout les tremblements de terre )
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

A titre préventif et à toutes fins utiles je rappelle que cette section est réservée à l'estimation et non à la vente, ni à la discussion technique liée à l'utilisation.

Merci d'avance.
 
M

moissan

Compagnon
bien sur qu'on peut en parler ici sur usinages.com ... il y a tellement d'usineurs expert dans des domaines divers !

il y a un moderateur qui n'aime pas les discussion technique dans le forum estimation ... ne faudrait il pas deplacer ce sujet a une autre place , pour pouvoir parler de technique de machine a bobiner ... montrer a quoi sert ce genre de machine ... et ne pas tomber aux oubliette comme une simple estimation ou le seul resultat est un prix
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je n'ose plus réagir ...

(ou alors si, mais en réagissant ...Sur le sujet des bobineuses et du bobinage sur un forum de TSF ou d'ampli audio à lampes )
 
E

Machining

Bot usinages.com
Avis à un modérateur...serait-il possible de déplacer cette discussion dans la catégorie machine outils/autres?
Merci.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Une partie a été déplacée.
il y a un moderateur qui n'aime pas les discussion technique dans le forum estimation ... ne faudrait il pas deplacer ce sujet a une autre place , pour pouvoir parler de technique de machine a bobiner ... montrer a quoi sert ce genre de machine ... et ne pas tomber aux oubliette comme une simple estimation ou le seul resultat est un prix
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas :roll:
C'est une question que dans les rubriques estimations, ventes, achats, les sujets ont une durée d'ouverture limitée et sont fermés régulièrement. Donc comme vous le soulignez ces sujets disparaissent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
28
Affichages
1 351
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
H
Réponses
39
Affichages
9 753
fred16
fred16
Z
Réponses
48
Affichages
14 084
Zig360
Z
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 684
le débutant professionnel
L
M
Réponses
20
Affichages
2 833
P
A
  • Fermé
Résolu Tour Turri
Réponses
53
Affichages
3 478
A
Haut