Tour 6123CX750 - Casse palier transversal

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous.

comme vous le voyez sur les photos la noix de la vis de mon chariot est cassée . . dans un premier temps sauriez vous ou l'on peut trouver ça . . . j'ai contacté Rcmachines d'où vient le tour . . pas de réponse . d'autres recherches et rien . . en plus faut il trouver le bon modèle et ça c'est pas gagné . et je ne connais pas la matière . ça ressemble à de la fonte alu .
sinon je pensais à défaut d'en trouver . . si ça peut être soudé ( au petit fil fourré ) ou autre . . ou être collé . . . ce n'est pas une pièce à effort .
au pire du pire il faudra en refaire une . . mais avant d'en arriver là . .

IMGP6288.JPG


IMGP6287.JPG


IMGP6284.JPG
 
P

Papygraines

Compagnon
Pas moyen de percer tarauder pour raccorder la P3 sur P2 ? A voir si tu as assez de matière sur les deux "lunes" de ta photo 2...
 
K

KITE

Compagnon
En qu’elle matière est ta pièce ?
Collage époxy et quatre petits taraudages et les vis correspondantes. Ça devrait tenir.....
 
B

bop55

Compagnon
Pourquoi voulez-vous chercher à bricoler un truc qui va recasser à la première sollicitation ?
La forme ne doit pas être très importante, les seules cotes à respecter sont:
_ le ø intérieur
_ la longueur
_ le ø du “vernier“
_ les deux perçages
Tout le reste est accessoire du moment que “ça passe“
 
P

Papygraines

Compagnon
au pire du pire il faudra en refaire une . .
Pas sûr qu'il est le matériel pour le faire... Mais c'est sûr ! ce serait la meilleure solution... rien que taraudage devrait le dépanner ou lui permettre de refaire la pièce...
PG
 
L

lozus23

Compagnon
Pourquoi voulez-vous chercher à bricoler un truc qui va recasser à la première sollicitation ?
La forme ne doit pas être très importante, les seules cotes à respecter sont:
_ le ø intérieur
_ la longueur
_ le ø du “vernier“
_ les deux perçages
Tout le reste est accessoire du moment que “ça passe“
comme tu dis . . au meilleur je refais un dessin et je le fais refaire au plus simple .
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
comme c'est un des clones du Emco c8 , il faudrait comparer avec . C'est un zamac ou un alu de fonderie fragile, oublie la réparation; il faut soit acheter l'équivalent, soit le refabriquer.
Ci-joint les cotes de la pièce du Emco c8 que m'avait communiqué Junkdealer.
470901


470902


470903
 
L

lozus23

Compagnon
salut rabotnuc
tu as tapé dans le mille . . c'est bien le mm modèle .
 
P

Papygraines

Compagnon
Bien joué ! C'est donc ce U central qui lâche à chaque fois...
Tu as procédé comment (trois pièces fabriquées et soudées ensemble ou... je ne vois trop d'autre solution...)?
A+
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
Je n'en suis pas encore là alors ! Et pas assez équipé...
Bon ouvrage Lozus23
PG
 
L

lozus23

Compagnon
Je n'en suis pas encore là alors ! Et pas assez équipé...
un peu de tournage . . puis fraisage .. puis perçage . . mais pour le moment je peux pas tourner . . je demanderai donc à qqln de me faire une bonne partie de cette pièce .
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
vérifie les cotes quand même. Il y a quelques mois, rc machines vendait cette pièce 34€ environ (pos.56 support de palier pour RC480 RC480-BL-127 EUR 34,00 ), mais elle n'apparait plus sur leur site.
Tu peux sans doute trouver cette pièce ailleurs, sur un autre clône...
ici elle est à 73€ https://www.emcoshop.at/en/emcospar...thesemcocompact8sparepartsleadscrewmount.html (ZME08E008 Lead screw mount, old order number: B4A020020 )
 
Dernière édition:
L

lozus23

Compagnon
je suis dac avec toi rabotnuc . . juste qu'il faut encore connaitre les différents noms des clones . .:smt017 de plus je trouve que rcmachines présente de moins en moins de choses . .
 
L

lozus23

Compagnon
tiens j'ai trouvé ça aussi:
oui j'ai déjà vu ça . . aucune dimensions . . un prix exorbitant et non justifié . . je vais opté je pense pour une partie de reconstruction . . mais merci de l'info
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 615
FB29
FB29
R
Réponses
7
Affichages
1 700
roland88
roland88
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
I
Réponses
36
Affichages
4 938
yvon29
yvon29
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
B
Réponses
4
Affichages
16 470
FTX
D
Réponses
11
Affichages
2 253
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
E
Réponses
30
Affichages
5 932
eboilley
E
R
Réponses
1
Affichages
983
Hales
Hales
Haut