Toupie robland réparée

  • Auteur de la discussion philou.xera
  • Date de début
P

philou.xera

Nouveau
Toupie robland X260 réparée

Ça y est ça remarche avec l’aide d’un ami d’un ami qui a un ami électricien nous avons pu cerner le problème : le frein toupie HS.
Il a fallut pour cela démonter le tableau de commande pour accéder au moteur et ensuite tomber le moteur. Merci Roband pour l’accessibilité
173 € HT de frein toupie, la prochaine fois je m’en passe, je le démonte et je le vire car frein ou pas quand on a les doigts dedans il est déjà trop tard !
Bon, tout remarche. J’avais entendu parler de la rusticité des robland je confirme !
J’avais travaillé auparavant sur Lurem dans un atelier associatif et ensuite sur Minimax dans un stage de toupillage. Rien à voir au niveau confort.
ROBLAND c’est sûr c’est du costaud, c’est puissant, comme un tracteur !!!!
J’ai acheté cette machine d’occase de 2005 pour 2300 €, si j’avais acheté du neuf je n’aurais pas pris cette marque même si elle est réputée increvable. Ce qui n’est pas forcément vrai vu le problème de frein toupie. Enfin bref tout remarche et puis ont fait avec ce que l’on a
Bon copeaux
 
Y

yves02

Ouvrier
c'est pas un peu chère 2300€ pour une toupie...??
il y en a beaucoup sur le bon coin coin entre 500 et 1000€... la mienne, 200€ avec une remise en forme derrière.
 
P

philou.xera

Nouveau
Non 2300€ c'est pour un combiné 5 op ce qui est cher c'est le frein toupie en pièce détachée
Cordialement
 
J

jp73

Apprenti
bonjour

j ai eu le même problème, le frein magnétique de foutu, je ne l ai pas changer ça doit être un point faible de Robland

cordialement
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
12
Affichages
4 975
jjdu33
J
Haut