Toupie portative Resch

  • Auteur de la discussion le-eric
  • Date de début
L

le-eric

Nouveau
Bonjour a tous
J'ai acheté une toupie portative RESCH
vitesse 14000 Tr/min - moteur 0,5 Cv - 2 sens de rotation - 230 Volts Monophasé
malheureusement celle-ci n;ayant pas tournée depuis plusieurs années le condensateur était hs
ainsi que ses roulements

ne trouvant aucune information sur cette toupie si une personne du forum avait des informations sur le type de condensateur
qui équipe cette machine je l'en remercie par avance
Cdt
Eric
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour.
Avant que tout le monde ne vous le réclame, je vous conseille de mettre des photos de la machine, de ses branchements, ainsi que du condensateur qui l'équipait (avec les marquages apparents bien entendu)
 
L

le-eric

Nouveau
Bonjour François
votre remarque est juste la photo de la toupie ressemble a celle -ci la mienne étant démonté
quand au condensateur la capacité est illisible si une personne possédant la même ou ayant changé ce condensateur pouvait
regarder dans son couvercle ce serrai la solution au problème
merci pour l'intérêt porté
cdt
Eric

IMG_20200116_103400.jpg


IMG_20200116_103445.jpg


IMG_20200116_110917.jpg


IMG_20200123_070144.jpg
 
D

delorge64

Ouvrier
Ce condo ne sert que pour antiparasiter le moteur. Vire le, ce sera toujours une panne possible en moins!
Michel
 
S

serge 91

Lexique
Si c'est le condo anti-parasite de la photo, ça fonctionne très bien sans....
 
K

KITE

Compagnon
Par quel moyen as-tu décrété ce condensateur HS ?
Il n’intervient pas dans le fonctionnement de la machine et ne sert, comme dit ci-dessus, que pour limiter les parasites.
Sauf s’il est en court-circuit !
Débranche-le pour la remise en service.
 
B

Borisravel

Compagnon
Je confirme pour le condo. Celle que j'avais l'habitude d'utiliser ne devait pas en avoir puisqu'elle brouillait la radio de l'atelier. Attention aux doigts...
 
L

le-eric

Nouveau
Bonjour a tous
et merci pour vos remarques
Je vais vous joindre quelques photos de la remise en état de la renovation de ma toupie RESCH

IMG_20200114_200210.jpg


IMG_20200115_133625.jpg
 
L

le-eric

Nouveau
le démontage ne présente pas de difficulté , après un petit passage au tour de l'induit et du collecteur j'ai fait une passe de 1/10
de l'arbre

IMG_20200115_192953.jpg


IMG_20200115_192937.jpg
 
L

le-eric

Nouveau
J'ai fait par la même occasion relevé la résistance des inducteurs 1.9 Ohm
et la résistance entre 2 lames du collecteur côte à côte de 0.9 Ohm
je joins la photo du condensateur trouvé sur ebay à 1.89 € TTC , celui de DMB machines importateur des toupies RESCH m'ayant été facturé au prix de 61.20 € TTC !
a savoir même réf EN 60384-14 , même fabricant : MIFLEX , mêmes capacités d'où mon questionnement auprès de DMB resté sans réponse
j'ai par la même occasion remplacé les roulements anisi que la bague bronze auto lubrifiée
un 6200 zz C3 et un 6003 zz C3 bague BMF 10-14-10
J'espère que ces renseignements pourront être utiles à certains.

IMG_20200130_141824.jpg


IMG_20200130_142431.jpg


Condensateur.jpg
 
F

françois44

Modérateur
je joins la photo du condensateur trouvé sur ebay à 1.89 € TTC , celui de DMB machines importateur des toupies RESCH m'ayant été facturé au prix de 61.20 € TTC !
a savoir même réf EN 60384-14 , même fabricant : MIFLEX , mêmes capacités d'où mon questionnement auprès de DMB resté sans réponse
Et ça te surprend? :roll::roll:
 
U

uelbud

Guest
certainement celui qui a rentré le prix a rentré celui pour 50 ou 100 piéces sans faire la division
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
C'est une excellente machine dont je ne me suis que très peu servi. Il faut dire aussi que le prix en neuf est vraiment trop élevé pour un amateur. La mienne par contre a un bon condo. Et puis aujourd'hui les meubles avec sculptures ne sont plus de mode......hélas !!!
Il y a une chose que j'ai mal compris : tu as fait une passe de 1/10 sur l'arbre, sauf sur l'endroit ou sont les roulements ou partout ? Si partout je ne pige pas.
Les différences de prix du condo là je ne comprends rien. Je m'attendais à une différence mais 30 fois plus.....DMB exagère et je comprends que tu n'ai pas de réponse.
A +
calculate
 
L

le-eric

Nouveau
Bonjour
Non la passe de 1/10 sur l'arbre ne concernait pas les portées de roulement mais servait uniquement a faire disparaître la rouille qui avait piquée l'arbre.
Pour ce qui est du prix du condensateur les sociétés qui se trouve en situation de monopole en profite largement
cdt Eric
 
Haut