toujours un aimant sous la main !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
de temps en temps, par exemple dans un vide-greniers, on aimerait bien avoir un aimant sous la main pour vérifier si un objet est en acier ou en cochonium durci...
mais c'est le genre d'objet que l'on ne promène pas avec soi !
et pourtant si ! nous sommes nombreux à avoir en permanence un aimant avec nous, tout simplement dans l'étui de notre smartphone ! la petite bride qui se rabat contient souvent un aimant (voir photo), le tout c'est d'y penser !
ça peut rendre service, je mets donc en ligne
merci pour votre attention :-D
aimant.JPG
 
M

moissan

Compagnon
si le smartphone a une fonction boussole il vaut mieux qu'il n'ait pas un aimant dans l'etui

quand il faut un aimant dans une brocante pour identifier une matiere ce n'est pas les aimant qui manquent dans les autres objet a vendre ... il y a toujours des haut parleur ... des fermeture de meuble a aimant ... des magnet a coller sur les frigo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Moisan, mon smartphone est basique et n'a pas de fonction boussole ou autre...
j'ai trouvé ce petit truc sympa et je pense qu'il peut rendre service à d'autres, c'est pourquoi je l'ai mis en ligne, ceci étant dit on peut toujours trouver à critiquer, mais c'est un peu vain...
ceci étant dit, bonne soirée à tous, je vais rejoindre ma chérie devant la télé :-D
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
je repense à ton idée
un acier traité et un cochonium (même en fer blanc) sont magnétiques
certains acier inox aussi : inox martensitique
le passage à la meule, couleur des étincelles peut faire la différence
évidement sur une brocante tu n'as pas de touret
comment fais tu la différence entre les deux matières ??
bonne journée
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

ce n' est qu' un dépannage, mais ce n' est pas bête cela permet de différencier du fer cuivré ou autre bricoles.
il n' a jamais dit que cela permettait de différencier des matériaux magnétique.

ce n' est qu' une astuces parmi les centaines qu' il nous diffuse.

a+ gilles
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
l'autre jour, un ferrailleur professionnel m'a donné ce truc qu'ils ont tjs sur eux:
C'est comme un stylo...

IMG_2574.JPG


Slts
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bravo Supertemps, j'achète! (je viens de tester que ma petite cuillère en inox n'est pas amagnétique...)
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, limer avec ton aiefonne cela marche bien ?:smt021

:-D:-D:-D

Cordialement !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
limer avec une queue de rat.... ça devient un peu limite ! :axe:
 
P

Popino

Compagnon
N.B. :
La limaille d'inox, elle, doit être magnétique, même avec de l'inox qui ne l'est pas.
A vous
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 084
Borgue
B
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
R
Réponses
756
Affichages
263 441
speedjf37
S
Haut