Touches micromètres int Mahr

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition dernièrement de 3 micromètres int de marque Mahr;ceux ci sont en parfait état par contre il manque les touches qui s'emboitent aux 2 extrémités;sur le site Mahr j'ai vu qu'il existait aussi des rallonges pour mesure de grandes longueurs;j'envisage de fabriquer des touches à partir de goupilles rectifiées;aucun détail sur ces dernières qui seraient depuis intégrées au micromètre afin d'éviter les pertes
Si l'un d'entre vous possède de tels appareils une photo et les cotes des touches m'aideraient beaucoup
Merci :wink:
p1060013.jpg

le plus petit les extrémités comportent un petit alésage dans lequel doit s'emmencher la touche
p1060011.jpg

à priori les parties noires en matière de synthèse limitent les variations thermiques lorsqu'on les manipule
p1060010.jpg

les 3 micromètres et leur étui bois;beau matériel qui mérite d'avoir une deuxième vie
A bientôt
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

J'ai un appareil de ce genre de marque ROCH , mais le systeme est different .
Les differents elements ( 25.50.100.200) se vissent bout à bout , un seul element de mesure sur 12.5 mm avec tambour gradué .
Pour un bon contact bout à bout , les touches sont montées avec ressort dans leur fourreau .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

J'ai un appareil de ce genre de marque ROCH , mais le systeme est different .
Les differents elements ( 25.50.100.200) se vissent bout à bout , un seul element de mesure sur 12.5 mm avec tambour gradué .
Pour un bon contact bout à bout , les touches sont montées avec ressort dans leur fourreau .

Bonsoir,

Oui c'est la boite classique, dans beaucoup de marques.

@ +
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
J'ai un vieux catalogue ou l'on voit la fameuse boite avec les rallonges;sur leur site idem;question prix c'est exhorbitant
D'habitude je me sers de mon serre calesqui a plusieurs modèles de touches et après je mesure au palmer ext
C'est histoire de les "rendre utiles"
Je vias fouiller dans mon bazard car je crois avoir un coffret avec des rallonges vertes peut être vont elles sur ces micromètres int Mahr
Merci de votre collaboration
A bientôt :wink:
Mitutoyo en vend pour ses comparateur à voir!!!
 
J

JeanYves

Compagnon
Tu peux refaire des touches avec des goupilles cylindriques .
Les extremitées des touches sont bombées bien sûr .
Si tu as un jeu de cales , il te servira à les etalonner .
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
Haut