Touche PROGRAM RESTART sur Fanuc om

  • Auteur de la discussion Marcoge
  • Date de début
M

Marcoge

Nouveau
A quoi sert la touche PROGRAM RESTART sur Fanuc om , j'imagine bien qu'elle sert à recommencer le programme mais alors comment faire ? il y a t il un code à rentrer dans le programme ??
En fait j'aimerais ne pas appuyer à chaque fois sur start sachant que j'ai 2500 pièces à faire et que le cycle d'usinage et de 12 sec , je mettrais une tempo à la fin du programme pendant que je change de pièce et hop ca recommence tout seul (j'économise un mouvement) .
Merci d'avance .
 
J

JLuc69

Compagnon
Le plus simple, tu mets une tempo à la fin (G4 F.. ou X..) et à la pace du M30, tu mets un M99
 
M

Marcoge

Nouveau
Merci jluc69 ! c'est exactement ça que je voulais .
Vraiment bien ce forum
 
C

carbure

Apprenti
Plutôt; /M99;
M30;
%
Avec la touche / tu passe de cycle unique à cycle à répétition.
C'est quand même dangereux ton affaire :smt011
 
K

karaille

Nouveau
bonjour à vous,

1er point : Beh je ne comprends pas, à la fin d'un cycle, il suffit de changer la pièce et de rappuyer sur départ cycle non ?! le programme est sensée retourner au début tout seul à chaque fin d'usinage.

2eme point : Si je comprends bien, grâce au slash "/" le cycle se répète, mais on a le temps de changer la pièce au moins ?! enfin j'veux dire, comment la machine sait quand on a changer la pièce et qu'elle peut répété le cycle ?

Merci d'avance. :)
 
C

carbure

Apprenti
karaille a dit:
bonjour à vous,

1er point : Beh je ne comprends pas, à la fin d'un cycle, il suffit de changer la pièce et de rappuyer sur départ cycle non ?! le programme est sensée retourner au début tout seul à chaque fin d'usinage.

2eme point : Si je comprends bien, grâce au slash "/" le cycle se répète, mais on a le temps de changer la pièce au moins ?! enfin j'veux dire, comment la machine sait quand on a changer la pièce et qu'elle peut répété le cycle ?

Merci d'avance. :)
Quand tu fais plusieurs pièces d'affilée dans une barre, ou alimenter par un robot, tu n'as guère d'autres choix que de lire ton programme en boucle.
 
K

karaille

Nouveau
Tu veux dire qu'en faite grâce à un robot ou un système qui ferais avancer la barres dans le mandrin à chaque fin de cycle, on aurait aucunement besoin d'appuyer sur départ cycle à chaque fois si je comprends bien.
Si oui, donc c'est à ça que sert se procédé ?! :)

Merci d'avance de m'éclairer.
 
C

carbure

Apprenti
karaille a dit:
Tu veux dire qu'en faite grâce à un robot ou un système qui ferais avancer la barres dans le mandrin à chaque fin de cycle, on aurait aucunement besoin d'appuyer sur départ cycle à chaque fois si je comprends bien.
Si oui, donc c'est à ça que sert se procédé ?! :)

Merci d'avance de m'éclairer.
Ça sert pour faire des pièces en série.
Disons que Marcoge, remplace le robot. Et que c'est dangereux. Ses mains, contrairement à une pince robot ne sont pas équipées de détecteur.
 

Sujets similaires

DY74
Réponses
17
Affichages
2 422
Snoopile
S
B
Réponses
39
Affichages
9 820
respountchous
respountchous
Haut